C'est reparti pour le bus des neiges !
C'est reparti pour le bus des neiges !
Ski alpin au Ballon d'Alsace
11 pistes - 10 remontées mécaniques et 2 fils neige gratuits
Horaires des remontées mécaniques
de 9h à 16h30 du 1er décembre au 22 janvier
de 9h à 17h de fin janvier au 31 mars.
Nocturne samedi soir à la Gentiane
Tarifs :
journée adulte : 17 €
½ journée adulte : 13 €
journée enfant : 14,50 €
½ journée enfant : 11,50 €
Ski de fond au Ballon d'Alsace
Télécharger le plan des pistes de ski
domaine nordique du Ballon d'Alsace et de la Planche des Belles Filles
6 pistes, toutes en alternatif et skating - 40 kms de pistes entretenues et damées quotidiennement,
un espace ludique d'initiation et de glisse au col du Ballon d'Alsace, avec enneigement artificiel,
ouvert tous les jours de 9 à 17h du 15 décembre à fin mars
Télécharger les tarifs ski de fond 2007-2008
Ecole de ski du Ballon d'Alsace
Possibilité de prendre des cours à l'Ecole de ski du Ballon situé à la Gentiane
Directeur : Mr MISSERE Michel
Tél : 03 84 29 06 65
Fax : 03 84 29 06 65
E-mail : esf-ballon-dalsace@wanadoo.fr
site internet : http://www.esf-ballon-dalsace.com
Période d'ouverture : du 15 décembre à fin mars.
Jardin d'enfant : un espace aménagé spécialement pour les enfants de 4 à 5 ans
Ski alpin : Cours collectifs enfants et adultes, tous niveaux - Leçons particulières pour débuter ou se perfectionner - Séance groupes (CE, clubs, associations, etc...) - Compétition
Ski de fond : Cours collectifs enfants et adultes, tous niveaux - Lecons particulières sur rendez-vous et Groupe (Associations, groupes, CE, clubs, etc...)
Surf : leçons particulières sur rendez-vous - Stage de 4 à 6 personnes - Stage du dimanche matin et Groupe.
Raquettes : Sortie organisée avec un minimum de 5 personnes (½ journée, journée, nocturne) ou sur plusieurs jours - Sorties organisées tous les samedi après-midi, dimanche matin, dimanche après-midi
Ski de randonnée : Initiation : Sortie en demi-journée et journée ou Perfectionnement : Sortie à la journée ou plus, dans le massif Vosgien ou le massif alpin
Ski Handi : accueil des handicapés en fauteuils - Séance de 2 heures
Centres de loisirs : Ski alpin et snowboard : Organisé pendant les vacances d'hiver uniquement la zone B Mise en place en partenariat avec l'association Découverte de la Montagne et de ses Activités - Du lundi au vendredi soir, soit 5 demi-journées (matin ou après-midi)
Télécharger les tarifs ESF 2007-2008
Agrément : Jeunesse et Sports et Education Nationale
11 pistes - 10 remontées mécaniques et 2 fils neige gratuits
Horaires des remontées mécaniques
de 9h à 16h30 du 1er décembre au 22 janvier
de 9h à 17h de fin janvier au 31 mars.
Nocturne samedi soir à la Gentiane
Tarifs :
journée adulte : 17 €
½ journée adulte : 13 €
journée enfant : 14,50 €
½ journée enfant : 11,50 €
Ski de fond au Ballon d'Alsace
Télécharger le plan des pistes de ski
domaine nordique du Ballon d'Alsace et de la Planche des Belles Filles
6 pistes, toutes en alternatif et skating - 40 kms de pistes entretenues et damées quotidiennement,
un espace ludique d'initiation et de glisse au col du Ballon d'Alsace, avec enneigement artificiel,
ouvert tous les jours de 9 à 17h du 15 décembre à fin mars
Télécharger les tarifs ski de fond 2007-2008
Ecole de ski du Ballon d'Alsace
Possibilité de prendre des cours à l'Ecole de ski du Ballon situé à la Gentiane
Directeur : Mr MISSERE Michel
Tél : 03 84 29 06 65
Fax : 03 84 29 06 65
E-mail : esf-ballon-dalsace@wanadoo.fr
site internet : http://www.esf-ballon-dalsace.com
Période d'ouverture : du 15 décembre à fin mars.
Jardin d'enfant : un espace aménagé spécialement pour les enfants de 4 à 5 ans
Ski alpin : Cours collectifs enfants et adultes, tous niveaux - Leçons particulières pour débuter ou se perfectionner - Séance groupes (CE, clubs, associations, etc...) - Compétition
Ski de fond : Cours collectifs enfants et adultes, tous niveaux - Lecons particulières sur rendez-vous et Groupe (Associations, groupes, CE, clubs, etc...)
Surf : leçons particulières sur rendez-vous - Stage de 4 à 6 personnes - Stage du dimanche matin et Groupe.
Raquettes : Sortie organisée avec un minimum de 5 personnes (½ journée, journée, nocturne) ou sur plusieurs jours - Sorties organisées tous les samedi après-midi, dimanche matin, dimanche après-midi
Ski de randonnée : Initiation : Sortie en demi-journée et journée ou Perfectionnement : Sortie à la journée ou plus, dans le massif Vosgien ou le massif alpin
Ski Handi : accueil des handicapés en fauteuils - Séance de 2 heures
Centres de loisirs : Ski alpin et snowboard : Organisé pendant les vacances d'hiver uniquement la zone B Mise en place en partenariat avec l'association Découverte de la Montagne et de ses Activités - Du lundi au vendredi soir, soit 5 demi-journées (matin ou après-midi)
Télécharger les tarifs ESF 2007-2008
Agrément : Jeunesse et Sports et Education Nationale
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Mes parents ne skiaient pas mais ils m'y emmenaient avec des copains, les parents des copains nous emmenaient, on y allait parfois avec l'école, puis avec un bus de l'Alsthom, puis avec je ne sais plus quel bus. J'en ai passé, des journées, au ballon.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Moi non plus j'aime pas, mais y'a toujours eu suffisamment de neige !Message original: Moulin à rata
Bah moi je n'y suis allée qu'une fois avec l'école mais y avait pas assez de neige pour skier.
Ca tombait bien je n'aime pas le ski...

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Je n'aime pas la neige (en grande quantité), je n'aime pas le froid et je n'aime les sports de glisse en général donc je n'aime pas le skiMessage original: angusdels
Si t'es allé qu'une fois au ski, comment peux-tu savoir que t'aime pas ça ?![]()
![]()

C'était pas pire que la sortie piscine si ?Message original: Karine
malade dans le bus, crise d'angoisse la veille au soir, les pieds mouillés, gelés, tu parles d'une journée...

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Sympa les sorties avec toi, Mamour.Message original: Karine
Moi non plus j'aime pas, mais y'a toujours eu suffisamment de neige !malade dans le bus, crise d'angoisse la veille au soir, les pieds mouillés, gelés, tu parles d'une journée...
![]()

Euh, la crise d'angoisse, c'est passque t'avais peur de me croiser au détour d'un bois?

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Tu étais "faible", toi ?Message original: Karine
J'angoissais parce que je savais que j'allais être malade dans le bus, en plus quand tu n'as pas beaucoup de forces, le ski de fond, ça tue et pis m**** quoi, j'avais rien demandé moi !

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.