La graine et le mulet...
La graine et le mulet...
Un film génial que je vous conseille d'aller voir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- lionel
- Cancoillotte Addict
Quelle critique il a ce film ! 
Je ne sais pas si elle ne va pas souvent au ciné la Belle Fortaine, mais elle ne se déplace pas pour rien. Et ça se passe ici, à coté de la Pointe Courte.
Merci Mamour.
*** Message édité par lionel le 30/12/2007 12:08 ***

Je ne sais pas si elle ne va pas souvent au ciné la Belle Fortaine, mais elle ne se déplace pas pour rien. Et ça se passe ici, à coté de la Pointe Courte.

Merci Mamour.

*** Message édité par lionel le 30/12/2007 12:08 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Bon alors, ce film n'entre dans aucune des catégories traditionnelles et c'est la raison pour laquelle je suis allée le voir !
Ce n'est ni une comédie romantique, ni un film violent avec des clones de Davie Jones, ni l'enième film prise de tête parisien et encore moins la quarantaine centre-du-monde dépressive...
Une bouffée d'air marin, une belle reflexion sur le vie, des personnages mi-figue mi-raisin, une façon de filmé qui nous place au plus près des personnages, une identification qui fonctionne à plein, une frustration incroyable sur la fin et une logique toute humaine au final !
Ca va comme pub ?
Ce n'est ni une comédie romantique, ni un film violent avec des clones de Davie Jones, ni l'enième film prise de tête parisien et encore moins la quarantaine centre-du-monde dépressive...
Une bouffée d'air marin, une belle reflexion sur le vie, des personnages mi-figue mi-raisin, une façon de filmé qui nous place au plus près des personnages, une identification qui fonctionne à plein, une frustration incroyable sur la fin et une logique toute humaine au final !
Ca va comme pub ?
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Oui c'est pas mal sauf qu'il ne faut jamais dénigrer les autres (ça fait mauvais genre et pas sport du tout
)
Heureusement que Lionel a mis le lien vers la fiche du film parce qu'on ne sait toujours pas de quoi que ça cause
mais j'irai le voir la semaine prochaine.

Heureusement que Lionel a mis le lien vers la fiche du film parce qu'on ne sait toujours pas de quoi que ça cause

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Alors, y avait pas ce film à l'affiche de mon ciné de quartier donc j'ai opté pour Je suis une légende...
C'était tout simplement nul : ça fait peur
, l'intrigue ne tient pas, la fin est aussi nulle que le reste, bref, je vous le déconseille.
La semaine prochaine, j'irais bien voir La clef avec Guillaume Canet ou le dernier de Ken Loach, je serai moin déçue c'est certain.
C'était tout simplement nul : ça fait peur

La semaine prochaine, j'irais bien voir La clef avec Guillaume Canet ou le dernier de Ken Loach, je serai moin déçue c'est certain.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
C'est ce que j'ai lu je ne sais plus où.Message original: Moulin à rata
Alors, y avait pas ce film à l'affiche de mon ciné de quartier donc j'ai opté pour Je suis une légende...
C'était tout simplement nul : ça fait peur, l'intrigue ne tient pas, la fin est aussi nulle que le reste, bref, je vous le déconseille.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Je n'ai jamais été déçu par Ken Loach. J'ai adoré notamment Land and Freedom. J'ai bien aimé aussi My name is Joe et Le vent se lève mais après j'étais au bord du suicide ...Message original: Moulin à rata
le dernier de Ken Loach, je serai moin déçue c'est certain.
Bref il ne faut pas compter sur ces films pour se remonter le moral.
*** Message édité par Thierry39 le 06/01/2008 20:54 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Nous vous l'avions conseillé dès notre sortie du ciné : la graine et le mulet a été plébicité hier soir lors de la cérémonie des Césars, avec pas moins de 4 récompenses :
- meilleur film français de l'année
- meilleur réalisateur (Abdellatif Kechiche)
- meilleur espoir féminin (Hafsia Herzi)
- meilleur scénario original (Abdellatif Kechiche)
J'ai retrouvé dans ce palmarès 2 oeuvres que l'ai eu la chance de voir également :
- la môme, avec 5 récompenses, dont Marion Cotillard meilleure actrice
- Persepolis, l'excellente auto-biographie de Marjane Satrapi, meilleure première oeuvre et meilleure adaptation.
- meilleur film français de l'année
- meilleur réalisateur (Abdellatif Kechiche)
- meilleur espoir féminin (Hafsia Herzi)
- meilleur scénario original (Abdellatif Kechiche)
J'ai retrouvé dans ce palmarès 2 oeuvres que l'ai eu la chance de voir également :
- la môme, avec 5 récompenses, dont Marion Cotillard meilleure actrice
- Persepolis, l'excellente auto-biographie de Marjane Satrapi, meilleure première oeuvre et meilleure adaptation.