En 1662, la chapelle de Sainte-Marie Libèratrice étant achevée, la consècration en fût faite par l'évêque d'Andreville, dans la matinée du 12 novembre.
Et précisement à cause des luttes engagées au Parlement ou à Dijon, sur la préséance que Salins voulait maintenir à son profit, le Magistrat de Salins, fort de la déclaration royale de 1658, fit inscrire sur le monument le titre de capitale du Comté de Bourgogne:
"Salinae Burgondiae caput"
On sait que Besançon ne formait alors qu'une ville libre dans notre province et qu'elle n'avait point à prendre part dans la lutte que Salins qoutenait contre Dôle.
Je suis allé vérifier moi même l'onsciption sur "La Libératrice" .. et rien pas une inscription, je suppose donc qu'elle à dût être recouvert du mur de l'Hôtel de ville.
Si quelqun à une idée de cette inscription
