Champlitte (70) : le collège pourrait fermer

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Champlitte (70) : le collège pourrait fermer

Message par Perle39 »

Champlitte (70) : le collège pourrait fermer.
Et ces 150 élèves pourraient être scolarisés à Dampierre sur Salon.

C'est le nombre d'élèves qui seront scolarisés l'année prochaine en sixième qui décidera du maintien ou non du collège à Champlitte, le plus petit établissement de ce genre en Haute-Saône.

Image

Une information qui provoque une levée de boucliers chez les enseignants et les parents d'élèves, le principal invoquant lui son obligation de réserve.

Cette nouvelle surprend le maire de la ville qui a engagé pour 600.000 euros de frais pour remettre en état le foyer rural prévu pour des classes "patrimoine" en association avec le collège....

Les Chanitois n'apprécient pas non plus cette éventualité ; la ville ne fait que perdre des habitants, ils étaient 5000 en 1900, ils ne sont plus que 1200 aujourd'hui et après avoir perdu deux agences bancaires , le tri postal et la perception la perte possible du collège sonne comme une annonce de désertification. Alors une coordination a vu le jour pour tenter de freiner cette évolution.

Source : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr

Ndlp : J'ignorais qu'un principal était tenu par l'obligation de réserve.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Perle39
Tu veux dire que tu ignorais qu'il y avait un complot à l'Education Nationale ? :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Message original: Perle39
Tout Agent, quelque soit la Fonction publique (d'État, territoriale ou hopsitalière) à laquelle il appartient, et quelque soit son corps et son grade, est tenu au devoir de réserve. Ceci est valable du balayeur municipal au secrétaire général de l'Élysée. Sauf bien sûr, dans le cadre de la liberté d'expression syndicale....
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Murie

Tout Agent, quelque soit la Fonction publique (d'État, territoriale ou hopsitalière) à laquelle il appartient, et quelque soit son corps et son grade, est tenu au devoir de réserve. Ceci est valable du balayeur municipal au secrétaire général de l'Élysée. Sauf bien sûr, dans le cadre de la liberté d'expression syndicale....
dit pis !!!!le balayeur de l'éducation nationale il peut lui!!! ::D :corne:

moi je dit ça comme ça!!! :corne:

en tout cas le droit de réserve il se le réserve quand ça les arrangent ! :;)

voilà ce que j'avais à dire..... :jesors:
Image
Répondre