L'adversaire?Message original: letouriste
il faut aussi s'intéresser à l'adversaire .

Après le Complot, le Combat?
L'adversaire?Message original: letouriste
il faut aussi s'intéresser à l'adversaire .
Travailler d'arrache pied ... Si je ne m'abuse, César a installé des pièges destinés, sinon à arracher les pieds, au moins à faire trébucher ou blesser les gaulois . Ce piège est constitué d'une partie en fer et de deux piquets en bois . Le bois pourrit, mais le fer même oxydé subsiste . Alors, il me semble que sans creuser, on pourrait utiliser un pendule magnétique pour les repèrer ... La fortification devait être assemlée avec des clous forgés et divers matériaux métalliques. A nouveau un pendule magnétique pourrait les déceler ...Message original: letouriste
Salut Obélix ,
Au fait , qu'est ce que tu entends par travailler d'arrache-pied ?
Voilà ! fidèle à son habitude , Carcopino ne prends pas de gants , on a trouvé un temple à proximité et un sanctuaire sur le site , pour lui c'est largement suffisant pour auto-proclamer Alise " capitale religieuse de toute la celtique " !
Ah ! Et au fait Obé ... bon courage !!!![]()
![]()
M'enfin?!Message original: letouriste
Le complot ?
Quel complot ?
Thierry a un pote qui pourrait te prêter un détecteur de métaux, mais à condition que tu fouilles au bon endroit.Message original: obelix
A nouveau un pendule magnétique pourrait les déceler ...
Message original: obelix
on a retrouvé un sanctuaire gaulois et un temple romain à Mandeure
Joli contrepet.Message original: obelix
Citation de la journée :
- Ne pas confondre Carcopino et Coco pinard ...![]()
![]()
Une piste ...Message original: letouriste
Le complot ?
Quel complot ?
Cet autre extrait de la page une serait peut-être plus didactique.Il est vrai que je prends tout le monde de cours en impliquant science et religion, pouvoir temporel et intemporel, unis dans un même complot, j'attire foudre et colère.
Ceci étant je me suis dis qu'il n'était pas possible qu'Olrik intervienne sur ce forum ...Message original: Domi
La marque jaune , ben ça c'est tout un complot !!![]()
![]()
Message original: letouriste
Si à chaque fois que les alésiophones s'égarent dans le HS ! On termine devant un café,
on va devenir Alesiopathes, cha ch'est chur !
Le dernier conflit auquel j'ai assisté, a démarré devant un café ! (Ben oui! ... ... sur la terrasse!)Message original: Domi
Ben si tout les problèmes et les conflits pouvais se régler en discutant devant un café !! Ben se serais pas mal non
moi j'aime bien l'idée en tout cas !!![]()