Joues de porc braisées.

Répondre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Joues de porc braisées.

Message par Beuillot »

Vous allez penser que je me la joue! :invis:
En fait, j'ai acheté mes joues de boeuf lors d'une "foire aux viandes d'exception" et j'ai achetées celles de porc dans la foulée et hop au congél'.

Jai donc utilisé :
_1,2 kg de joues de porc
_2 oignons
_4 gousses d'ail écrasées
_2 carottes coupées en rondelles
_1 brin de romarin frais (le sec va sûrement très bien)
_1 grande bouteille (75 cl) de Jeanlain (c'est celle que j'ai prise, mais je pense que toute brune légère type Pelforth peut convenir, pas de la blonde (quoique) ni de la Guiness (quoique) en somme.

Faire revenir les joues de porc dans la matière grasse de votre choix en évitant soigneusement toute polémique, c'est trop long à nettoyer quand on en a plein la cuisine ::D ( j'ai pris de la graisse de canard qui me restait d'un magret, ça se conserve très bien au frais dans un bocal). Quand celles-ci ont bien coloré sur toutes les faces, rajouter les oignons émincés, laisser quelques minutes puis mouiller avec la bière et rajouter les autres ingrédients et saler +/- poivrer. Laisser cuire deux à trois heures à feu doux (comme pour les joues de boeuf, il suffit d'estimer la consistance du bout d'un ustensile), à couvert, puis éventuellement à découvert sur la fin pour faire réduire la sauce si besoin. Encore plus simple que celles de boeuf, pas de marinade et cuisson plus rapide, résultat savoureux et on se retrouve étonnamment avec une belle sauce brune, opaque et onctueuse. Personnellement, je l'ai un peu épaissie à la maïzena, mais ce n'est pas une nécéssité.
Je mettrais ça tout de même un niveau en-dessous des joues de boeuf, mais comme ces dernières étaient à tomber par terre, ça reste excellent, faisez-moi confiance. :;)

*** Message édité par beuillot le 10/11/2007 01:26 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par S'TV »

Miam!
C'est excellent les joues ::)
Répondre