Depuis quelques jours, les Bisontins ont vu apparaître d'étranges plaques de 20 cm sur 30 au dessus des poubelles du centre ville.

Le but de ces panneaux d'un nouveau genre ? Y écraser son chewing gum.
En effet, les rues pavées du centre ville viennent d'être refaites, et afin de s'épargner des complications de nettoyage, la mairie a lancé cette initiative originale.
A quand un concours ?
Indoxication, une posteuse de la région, nous raconte : "J'ai découvert ces nouveaux panneaux cette semaine. Il y en a de plusieurs sortes : en forme de grille de morpion, d'autres qui font plus penser à une cible. Moi, je trouve ça vraiment drôle".
Le maire de la ville, Jean-Louis Fousseret, explique sur Europe 1 qu'il a piqué cette idée à la ville anglaise jumelée avec Besançon, Huddersfield. "Les Bisontins déposent leur chewing gum d'une façon très naturelle. On pourrait même le lancer, vu qu'il y en a qui ressemblent à une cible. Pourquoi ne pas organiser un concours ?"
Indoxication, elle, ne l'a pas lancé quand elle a testé. L'idée ne lui était même pas venu à l'esprit. "Lancer son chewing gum? C'est dégueu! Si on loupe la cible, on va devoir le ramasser par terre !"
Et du coup, l'initiative de Monsieur le Maire aurait beaucoup moins de pertinence....
Source : http://www.lepost.fr