LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr
Article du mercredi 10 octobre 2007
Digna : le sixième festival de Jazz du Sud-Revermont débute vendredi
Deux formations musicales vont se produire à 20 h 30 à la salle des fêtes : Bela Aunis Quartet et Bruno Minair
Le spectacle de Bela Aunis Quartet est né de la collaboration de Bela Aunis, chanteuse-compositrice, avec Pauline Restoux qui signe l'intégralité des textes. Il mêle la chanson française au jazz et aux musiques improvisées.
L'univers construit est singulier : la texture poétique se mêle à l'exploration sonore avec jubilation, l'instrumentation lui donne une couleur intimiste. Formée au chant et au piano classique, diplômée en musicologie, Bela Aunis trouve dans le jazz et les musiques de tradition orale son mode d'expression le plus intime. Elle invente un univers à la croisée des influences qui le compose : musique cosmopolite, improvisée, impulsive et imaginative.
Le Bisontin Bruno Minair, guitariste professionnel et arrangeur, participe depuis 1983 à de nombreuses formations en tant que professionnel. Il débute ses études musicales au conservatoire de Nîmes avec le basson, le cor et la guitare classique puis étudie le jazz à l'institut musical de formation professionnelle de Nîmes et Salon-de-Provence pendant cinq années.
Après le CD « Mutine » enregistré en mai 2005 en trio avec Vladimir Torres et Maurice Boyard, le trio est devenu un quartet avec Sofiane Messabih aux saxophones ténor et soprano, Grégoire Georgiou à la basse et Marc Pompanon à la batterie. La formation Bruno Minair propose des ambiances be bop se frottant joyeusement aux rythmes plus iconoclastes du funk et de l'afro.
> EN PRATIQUE
Prix du billet : 10 euros. Réservation : communauté de communes du Sud-Revermont, 10 Grande rue à Beaufort (03 84 48 96 67).
Digna : le sixième festival de Jazz du Sud-Revermont
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Messages : 10702
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
- Localisation : Belfort, TdB
- Contact :
Digna : le sixième festival de Jazz du Sud-Revermont
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !