Ultras Fans Cernans 2004

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Ultras Fans Cernans 2004

Message par Billy »

Nom du groupe: ULTRAS FANS CERNANS 2004
Initiales: UFC 04
Date de fondation: 24 octobre 2004
Amitiés/contacts: Ultras Audincourt (Doubs)

Les Ultras Fans Cernans ont été crée en 2004 par quelques jeunes du village de Cernans afin de supporter l'équipe de football de celui-ci, l'AS Cernans !

Les débuts du groupes sont difficiles, le premier match des UFC à lieu le 24 octobre 2004 lors d'une rencontre face à Salins-les-Bains qui verras Cernans s'incliner !
La premiere année voit les UFC s'inscrire dans l'ambiance amicale et champêtre du petit club Cernanais, les liens avec les joueurs et les dirigeants commence à se forger, les premiers déplacements sont éffèctuer (Andelot-en-Montagne et Salins-les-Bains pour la première année) et une belle amitié entoure le groupe alors composé de quelques jeunes.

Les saisons se suivent et le groupes des UFC grandit un peu plus à chaques matchs, ainsi de nouveaux drapeaux sont fabriqués, une nouvelle bâche et posé, le virage ou le groupe se trouve est amélioré (filets de sécurités, tribunes ) et la pluparts des matchs de l'ASC sont joué sous les chants des UFC 04. Lors de la saison 2006-2007, 8 UFC sont de du déplacement à Fort-du-Plasne sous une pluie battante!

Actuellement et depuis trois ans, les UFC étonnent et surprenent. Les UFC ont sortie leur tout premier "gadget", une écharpes fait main. Un projet d'aggrandissement et d'émélioration de la tribunes est en discussion afin de pouvoir acceuillir plus de monde dans le Kop !

Les UFC sont aussi trés liés à la culture Comtoise, des drapeaux au Lions sont bâchés à chaques matchs, les couleurs de la Franche-Comté sont présentes sur la bâche et l'écharpe du groupe, et un chants en Arpitan est également en discussion.
Modifié en dernier par Billy le ven. 26 déc. 2008, 13:50, modifié 3 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Voilà le compte-rendue du match face à Salins le dimache 8 octobre 2007:

Un an que le Deby (6km séparent Salins de Cernans) n'avait pas eu lieu, ont a donc voulue marqué le coup en mettant sur pied notre premiere grosse animation depuis notre création.

Arrivée à 14H00 au stade, ont pose la bâche et ont ajuste le tifo, mais le vent nous jourat quelques tours !
Les UF arrivent au compte goûte, ont compte 7 UF au début de la partie !!!
Le tifo est lancé 5mn avant le coup d'envoie, celui-ci est composé d'une bâche aux couleurs du club et une bâche noire ou est représenté le village de Cernans dans la nuit !
Le tifo donne un jolie rendue, malgré le vent et le manque de consigne, et normalement, des cierges magiques devaient représenter les étoiles, mais ceux n'ont pût être allumé en même temps, dommage ! un lancé de papelito est réalisé à la descente de la voile.
[
Les chants sont pas supers et les géstuelles inèxistances (ou presque) en premiere partie, mais ont ce fait entendre par une vingtaine de pétards en premiere mi-temps !!! (Score 3-1 à la mi-temps)

En deuxième sa repart pareil, quelques chants de tants à autres, mais aussi quelques embrouilles entres certains menbres du groupe à cause des poggos !
Cernans rajoute deux buts au compteur, et les chants résonnent vraiment dans les 10 dèrnières mn avec un honorable "Mais y sont ou les Salinois".
Au coup de sifflet final, un des joueurs rentre dans notre tribunes et s'improvise capo, ce qui fait vraiment plaisir, deux anciens UF viennet même balancer leurs maillots pour le délire ! une bonne ambiance de derby, victoire 5-1, et une premiere place au classement !

Prochain gros rendez-vous, l'anniv' des UF dans quelques semaines !

Tifo UFC
Image
Modifié en dernier par Billy le lun. 09 févr. 2009, 15:04, modifié 2 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Et ben voilà, on l'a, not'Billy sans chemise ! :corne:







*** Message édité par Murie le 07/10/2007 21:30 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Je vous la dédicasse ::D

Pour tout les membres et mes fans de Cancoillotte.net
Billy
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Ce qui est normal c'est moi qui ait crée le groupe :;) je pense passer la main à mes frangins dans quelques années !!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Merci, not'Billy... N'oubliez pas non plus qu'il est le président-fondateur... (et seul membre... :invis:) de l'ASPAH(Association pour la Sauvegarde et la Promotion de l'Armure Hagiographique...)



*** Message édité par Murie le 07/10/2007 21:52 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Je l'avais presque oublié ce débat sur la statue de Saint-Maurice ::D franchement y a de ses HS en Franche-Comté :pilote:
Modifié en dernier par Billy le mer. 24 sept. 2008, 23:29, modifié 1 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy
franchement y a de ses HS en franche-Comté :pilote:
Et aussi un camp de torse-nudistes. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

ha bein voila, il a fallu encore que tu montre ton corps Billy!!! Non mais qu'est ce que ce sera dans quelques années ::D
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Ah ben oui, enfin on voit not' Billy ! Je comprends maintenant son penchant pour les bals et les jolies filles... (l'est tout jeunot!)
Et tu n'as pas trouvé de fille à Levier ce week-end !? Pourtant t'as l'air d'un tombeur :;)

Bonne chance à Cernans pour la saison qui s'annonce bien partie !





*** Message édité par Moulin à rata le 08/10/2007 21:22 ***
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Merci Moulin à Rata, faut dire que sa fait longtemps qu'on m'a pas tenue la première place dans le classement (égalité avec Montrond) alors bon tu devine notre motivation à fair de bel !!! même Jura-Sud ou Jura Dôlois sont loin dèrrière l'ambiance et la ferveur de notre stade :;) !!!

Cernans, une ambiance unique, une ferveur sans limite, une épopée fantastique ::)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Départ à 13H30 de Cernans, je comprend vite que je serait seul en dèp' aujourd'hui ! Heureusement, on récupère un joueur dispensé (un ancien UF), qui ferat le match avec moi.

Arrivée au stade à 14H00, ont bâche le traditionel "Ultras Fans" et un drapeau Comtois, mais toujourd pas mal de vent. En première mi-temps, deux, trois chants, à deux, la motivation n'y est pas. A noter quand même une bonne explosion de joie sur le but égalisateur d'un ancien UF qui vient nous saluer au passage.

En deuxième, c'est la même chose, deux, trois chants et géstuelles. Notre équipe se presse devant les cages advèrses, mais rien n'a fair, score final 1-1, et une grosse décèption: premièrement, pour notre prèstation, et de deux, pour avoir perdue notre première place.

Un jour "sans", pour le club et les Ultras Fans, dommage :cry: !
Modifié en dernier par Billy le lun. 09 févr. 2009, 15:05, modifié 1 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Chapeau Billy ! C'est pas évident, de faire ça tout seul ou presque et en plein vent. Je ne suis pas supporter de foot, mais j'apprécie ton engagement ! ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Bon traivaiye ! Grante véçhaince ès UF ! :;)

Botè lou fuë ! :bomb:
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Encore un dèp', mais cette fois-ci chez le premier du classement, et une victoire pourrait nous mettre devant eux !
Départ de Cernans à 13H30, deux UFC aux rendez-vous. Arrivée au stade de Montrond vers 14H00, bâchage habituel ! Une bonne surprise, deux sympatisantes viennent nous rejoindre, on est donc quatre au coup d'envoie, pas d'animation particulière, juste deux drapeaux.
La première mi-temps est silencieuse de notre côté, 0-0 à la pause.
En deuxième on encaisse un but, et on se fait chambrer, comme d'hab'! Mais même à quatres on leurs répond, et on tient quelques chants jusqu'à la fin.
Première défaite de la saison et on se fait distanser au claasement pour la première place, dommage, mais vraiment aucun regrets, trés fière du match de notre équipe :;) . Direction la buvette pour boire un ptit vin chaud ::D , car il fesait crue ce dimanche, seulement quelques degrés.

Prochain match, Cernans-Sirod, dimanche 28 octobre pour les 3 ans des UFC.
(Pas de photo, l'appareil n'avait plus de batterie :invis: )
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Bravo Billy ! Vous êtes les meilleurs ! ::)

Dis, tu y vas pour le foot ou les sympathiques sympathisantes ? :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Pour le foot, non mais, vous me prenez pour qui :;)

Je salut quand même nos deux sympatisantes, se sont les deux premières filles qui participent au match avec nous, j'èspère qu'elles vont bientôt s'investire dans la vie du groupe ::)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Voilà l'Hymne des Ultras Fans Cernans:

Sous la pluie, sous le vent,
Sous la neige de Cernans,
Nous serons toujourd là pour toi.

Allez Cernans, tout la haut, sur notre montagne,
Tous nous irons chanter, je suis Cernanais,
C'est ma fièrté,
Allez Cernans, tous derrière les vert et blanc,
Tous nous irons chanter, je suis Cernanais,
Fait pou gagner !

Et surprise, le même chant en Arpitan ::) :

Dzo lo pludzo, dzo lou vent,
Dzo lo nèdzo de Sainans,
On sro toudz lo pou toè.

Ollez Sainans, Tou lo Haut, su nôtou montadzne,
Tou on ollons tsanter, i sui Vouid Barit,
S'éro mo fiété !
Ollez Sainans, tou darié, let vodo et blanc,
Tou on ollons tsanter, i sui Vouid-Barit,
Fa pou dzodzner !






*** Message édité par Billy le 17/12/2007 08:12 ***
Modifié en dernier par Billy le mer. 24 sept. 2008, 23:31, modifié 1 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Trois ans, sa se fête, donc après avoir vidé quelques verres au village pour arroser sa, direction le stade avec matos et bières à la main, en marchant tranquillement.

Arrivée au stade vers les 14H00, on forme un petit cortège et on s'installent en tribunes, pour une fois, pas mal de chants résonnent bien avant le coup d'envoie (l'alcoll y est en grande partie rèsponsable ).

A l'entrée des joueurs le tifo des 3 ans est déployé: deux bandes papier blanches avec écrits 2004 et 2007 sont placé de chaques côtés de la tribunes, au milieu, des bouts de papiers aluminium est tendues pour un rendue satisfaisant, des pétards et un fumi accompagne le tout.
La bâche historique du groupe est placé devant durant toutes la première mi-temps.
Les chants suivent bien, jusqu'à l'ouverture du score pas l'équipe de Sirod ! On lâche rien, certains chants résonneront bien fort, notre équipe pousse, mais rien à fair, sa veut pas passer, un but nous est même refuser, 1-0 à la mi-temps.

En deuxième période, on reparent sur mes mêmes bases, mais un deuxièmes but advèrses nous donne un gros coup sur la tête, et même un troisième qui nous assoment totalement.
On éssayent de rien lâcher, mais rien à fair, la motivation n'est plus là, plus personnes ne suit, pour la première fois de notre histoire, on débâche 1/4 d'heure avant la fin du match, on replient le matos, certains partent d'autres restes.
La fin du match est sifflé, on se cassent du stade directement, pas de discussion avec les joueurs, ni avec les dirigeants, trés en colère contre notre équipe, et cela le jour de notre annivèrsaire.

Je souhaite quand même un bon anniv' à mon groupe, mais cette défaite à totalement gâché la fête.

Image

Image
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Billy
Trois ans, sa se fête, donc après avoir vidé quelques verres au village pour arroser sa, direction le stade avec matos et bières à la main, en marchant tranquillement.

Arrivée au stade vers les 14H00, on forme un petit cortège et on s'installent en tribunes, pour une fois, pas mal de chants résonnent bien avant le coup d'envoie (l'alcoll y est en grande partie rèsponsable ).
Désolé pour ce triste anniversaire, not' Billy... ::( Moi qui comptais me faire fan de Cernans, comme ça je n'aurais pas eu à choisir entre Sochaux et Marseille (j'ai toujours rien compris, mais c'est normal... :invis:)...

En revanche, sur les photos, je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais il n'y en a pas un ou deux à peine un peu jeunes pour "vider quelques verres" ? :invis:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre