Le Jura révèle ses artistes aujourd'hui au Boe

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Le Jura révèle ses artistes aujourd'hui au Boe

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 28 septembre 2007


Le Jura révèle ses artistes aujourd'hui au Boeuf sur le toit


Ils étaient trente-trois au départ de l'opération lancée par le conseil général et destinée à promouvoir les musiciens du département. Les cinq groupes sélectionnés se produiront gracieusement ce soir au Boeuf sur le toit à partir de 19 h 30. Revue d'effectifs


Arno et les 'Ciens
Pas de doute Arno Lorentz a une belle plume qui, en dix ans, a déjà donné lieu à quatre albums ! Éclectique, l'artiste refuse de se laisser enfermer dans un style musical.
Alors disons simplement qu'Arno et les 'Ciens - en l'occurrence Jacques Bertin à la batterie, Manu Paysant aux cuivres, Serge Mater à la basse et au piano- pratiquent une chanson bien française par ses textes mais métisée par ses arrangements qui puisent aussi bien aux sources du rock que du jazz, du flamenco ou de la bossa-nova.
Malgré plus de « quatre cents concerts dans les pattes », le polinois a toujours faim de scène. Alors en attendant son nouvel album, venez en découvrir les premiers titres en avant-première ce soir.

Skeamp
Hargneux ? Sûrement. Energétique ? Clairement. Bruyant ? « Pour certains », concède Florent, le batteur. « Mais on fait bien de la musique ». « De la fusion néo-métal hip-hop rock à deux chanteurs » précise Rudy qui ajoute « Du french core ».
Explication de texte pour les néophytes : du rock à l'esprit punk, à la guitare métal et à la scénographie inspirée des groupes de rap où les chanteurs se répondent et s'entraînent dans une énergie ravageuse. Créé fin 2003 dans les locaux d'Intervention Rock à Moirans, remanié en début d'année, le groupe prépare un album pour l'an prochain. De quoi faire fuir les âmes sensibles mais aussi de quoi électriser et déchaîner rockeurs et autres « pogoteurs » !

Washing machine Cie
Plutôt que d'être catalogués, eux ont pris le parti de créer leur propre étiquette musicale : le blues'n'roll. C'est cet heureux mariage de l'efficacité du rock avec l'âme du blues que les cinq compères travaillent et affinent avec bonheur depuis trois ans.Après un premier album où la Cie se cherchait encore, le second sorti en novembre dernier (actuellement en retirage) offre les qualités d'un groupe qui s'est trouvé : une couleur toujours aussi vintage pour des morceaux épurés gagnant en authenticité. Sur la route de leur tournée comptant déjà une centaine de dates, ils seront ce soir au Boeuf : à ne pas manquer !

Yodi
Son vrai nom c'est Jodi et, s'il en a changé l'orthographe, c'est peut-être pour ne pas passer pour un Jedi. Pourtant il maîtrise les mix comme Luke Skywalker la force. D'ailleurs depuis dix ans qu'il tourne comme DJ, sa musique explore le vaste univers de l'électro.
Cofondateur il y a cinq ans de l'association Citron vert et du label Presse Agrumes, Yodi a sorti l'an dernier un album à la fois planant et doux intitulé « Un peu de fraîcheur ». Une invitation au voyage que le mixeur devrait renouveler ce soir car si le Boeuf est sur le toit, le « teuffeur » (fêtard) est souvent dans les étoiles.

Zam's
Depuis sa création en 1999, le groupe a fait du chemin. D'un univers intimiste et feutré qui donnait sa couleur à leur premier album, Accords et âme, enregistré en 2001, le groupe a évolué vers une musique à la fois plus rythmée, plus festive, plus visuelle et donc forcément plus scénique !
Leur rock-folk bien servi par des textes ciselés qui déclinent la vie au quotidien a donné lieu l'an dernier à un second album « Plus vivants que jamais ». Un titre non mensonger pour un album classé pendant quatre mois découverte Fnac à Dijon et qui les a emmenés au festival de Bourges en avril.


> NOTEZ LE
Pour les bus également gratuits passant par les principales villes du département, renseignements et réservation obligatoire au 03 84 87 33 10.



Des navettes gratuites pour assister aux concerts à Lons ce soir

Cinq groupes se produiront ce soir au Boeuf sur le toit à partir de 19 h 30. Au programme : The Washing Machine Cie, Arno et les Ciens, Yodi, Zam's et Skeamp, les cinq groupes de musiques actuelles du Jura, lauréats du tremplin musical « Le Jura révèle ses artistes » (lire également en dernière page). Des navettes gratuites sont mises en place pour faciliter l'accessibilité à tous les Jurassiens, téléphoner au 03 84 87 33 10 ou envoyer un courrier électronique à anneedubenevolat@cg39.fr
Navette 1 : 18 h 25, Morez, espace Lamartine ; 18 h 40 Saint-Laurent-en-Grandvaux, place de l'Église ; 19 h 15 Champagnole salle des fêtes.
Navette 2 : 18 h 25, Dole, gare SNCF ; 19 h 05, Poligny, place du Champ de Foire.
Navette 3 : 18 h 20 Saint-Claude, place du 9-Avril ; 10 h 05 Orgelet, arbi bus.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre