Voilà, puisque la Suisse est trés bien représenté sur Cancoillotte.net, j'ai donc déçidé d'offrire à Baabizz et à tous les membres de Cancoillotte l'occasion de discuter entièrement de la Suisse, le Pays voisin de la Franche-Comté.
Alors, Baabizz, fait nous découvrite ton Pays et ramène moi du chocolat Suisse...
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Message original: turbo
A propos du chocolat suisse...
C'est en Suisse, qu'il y a fort fort longtemps, j'ai découvert une friandise que j'adore et qui s'appelait à l'époque "tête de nègre"...et qui fut rebaptisé par la suite de manière moins polémique 'tête au choco".
J'ai bien connu ça gamin, quand on allait faire le plein de chocolat et de bonbons en Suisse. Il y a avait des bonbons aux fruits, genre Kréma, mais de forme plus carrée, un peu aplatie, absolument pas en demi cercle, et dont je n'arrive pas à me rappeler le nom...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Message original: lionel
J'ai bien connu ça gamin, quand on allait faire le plein de chocolat et de bonbons en Suisse. Il y a avait des bonbons aux fruits, genre Kréma, mais de forme plus carrée, un peu aplatie, absolument pas en demi cercle, et dont je n'arrive pas à me rappeler le nom...
est-ce que ce serait les Sugus?? bonbons à l'emballage soit rouge, orange, vert, jaune
SGDG ? Ca te parle pas ? Y avait ça toujours, &u temps de "la réclame" dans les vieux magazines : Sans Garantie Du Gouvernement. (Et je ne fais pas de pol...)
*** Message édité par lionel le 05/09/2007 13:04 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Message original: lionel
SGDG ? Ca te parle pas ? Y avait ça toujours, &u temps de "la réclame" dans les vieux magazines : Sans Garantie Du Gouvernement. (Et je ne fais pas de pol...)
*** Message édité par lionel le 05/09/2007 13:04 ***
depuis quand tu utilise un parti de mes Initials.....