Coupe du Monde de Rugby
Coupe du Monde de Rugby
Le site officiel : http://fr.rugbyworldcup.com
Les matchs de l'équipe de France (poule qualificative) :
- 07 sep à 21:00 : France - Argentine
- 16 sep à 21:00 : France - Namibie
- 21 sep à 21:00 : France - Irlande
- 30 sep à 15:00 : France - Géorgie
Le calendrier complet :
07 sep 2007
21:00 France - Argentine
08 sep 2007
13:45 Nouvelle Zélande - Italie
15:45 Australie - Japon
18:00 Angleterre - USA
09 sep 2007
14:00 Pays de Galles - Canada
16:00 Afrique du Sud - Samoa
18:00 Ecosse - Portugal
20:00 Irlande - Namibie
11 sep 2007
20:00 Argentine - Géorgie
12 sep 2007
14:00 USA - Tonga
18:00 Japon - Fidji
20:00 Italie - Roumanie
14 sep 2007
21:00 Angleterre - Afrique du Sud
15 sep 2007
13:00 Nouvelle Zélande - Portugal
15:00 Pays de Galles - Australie
21:00 Irlande - Géorgie
16 sep 2007
14:00 Fidji - Canada
16:00 Samoa - Tonga
21:00 France - Namibie
18 sep 2007
21:00 Ecosse - Roumanie
19 sep 2007
20:00 Italie - Portugal
20 sep 2007
21:00 Pays de Galles - Japon
21 sep 2007
21:00 France - Irlande
22 sep 2007
14:00 Afrique du Sud - Tonga
16:00 Angleterre - Samoa
21:00 Argentine - Namibie
23 sep 2007
14:30 Australie - Fidji
17:00 Ecosse - Nouvelle Zélande
25 sep 2007
18:00 Canada - Japon
20:00 Roumanie - Portugal
26 sep 2007
18:00 Géorgie - Namibie
20:00 Samoa - USA
28 sep 2007
21:00 Angleterre - Tonga
29 sep 2007
13:00 Nouvelle Zélande - Roumanie
15:00 Australie - Canada
29 sep 2007
17:00 Pays de Galles - Fidji
21:00 Ecosse - Italie
30 sep 2007
15:00 France - Géorgie
17:00 Irlande - Argentine
20:00 Afrique du Sud - USA
06 oct 2007
15:00 Vainqueur B - Second de la poule A
21:00 Vainqueur C - Second de la poule D
07 oct 2007
15:00 Vainqueur A - Second de la poule B
21:00 Vainqueur D - Second de la poule C
13 oct 2007
21:00 Vainqueur QF 1 - Vainqueur QF 2
14 oct 2007
21:00 Vainqueur QF 3 - Vainqueur QF 4
19 oct 2007
21:00 Perdant DF1 - Perdant DF2
20 oct 2007
21:00 Vainqueur DF1 - Vainqueur DF2
Les matchs de l'équipe de France (poule qualificative) :
- 07 sep à 21:00 : France - Argentine
- 16 sep à 21:00 : France - Namibie
- 21 sep à 21:00 : France - Irlande
- 30 sep à 15:00 : France - Géorgie
Le calendrier complet :
07 sep 2007
21:00 France - Argentine
08 sep 2007
13:45 Nouvelle Zélande - Italie
15:45 Australie - Japon
18:00 Angleterre - USA
09 sep 2007
14:00 Pays de Galles - Canada
16:00 Afrique du Sud - Samoa
18:00 Ecosse - Portugal
20:00 Irlande - Namibie
11 sep 2007
20:00 Argentine - Géorgie
12 sep 2007
14:00 USA - Tonga
18:00 Japon - Fidji
20:00 Italie - Roumanie
14 sep 2007
21:00 Angleterre - Afrique du Sud
15 sep 2007
13:00 Nouvelle Zélande - Portugal
15:00 Pays de Galles - Australie
21:00 Irlande - Géorgie
16 sep 2007
14:00 Fidji - Canada
16:00 Samoa - Tonga
21:00 France - Namibie
18 sep 2007
21:00 Ecosse - Roumanie
19 sep 2007
20:00 Italie - Portugal
20 sep 2007
21:00 Pays de Galles - Japon
21 sep 2007
21:00 France - Irlande
22 sep 2007
14:00 Afrique du Sud - Tonga
16:00 Angleterre - Samoa
21:00 Argentine - Namibie
23 sep 2007
14:30 Australie - Fidji
17:00 Ecosse - Nouvelle Zélande
25 sep 2007
18:00 Canada - Japon
20:00 Roumanie - Portugal
26 sep 2007
18:00 Géorgie - Namibie
20:00 Samoa - USA
28 sep 2007
21:00 Angleterre - Tonga
29 sep 2007
13:00 Nouvelle Zélande - Roumanie
15:00 Australie - Canada
29 sep 2007
17:00 Pays de Galles - Fidji
21:00 Ecosse - Italie
30 sep 2007
15:00 France - Géorgie
17:00 Irlande - Argentine
20:00 Afrique du Sud - USA
06 oct 2007
15:00 Vainqueur B - Second de la poule A
21:00 Vainqueur C - Second de la poule D
07 oct 2007
15:00 Vainqueur A - Second de la poule B
21:00 Vainqueur D - Second de la poule C
13 oct 2007
21:00 Vainqueur QF 1 - Vainqueur QF 2
14 oct 2007
21:00 Vainqueur QF 3 - Vainqueur QF 4
19 oct 2007
21:00 Perdant DF1 - Perdant DF2
20 oct 2007
21:00 Vainqueur DF1 - Vainqueur DF2
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Bon alors qu'est-ce que vous pronostiquez comme composition de l'équipe de France contre l'Argentine ? notamment à la charnière ?
Moi je verrai bien :
1 Milloud
2 Ibanez
3 De Villiers
4 Pelous
5 Thion
6 Betsen
7 Dussautoir
8 Bonnaire
9 Mignoni
10 Skréla
11 Dominici
12 Traille
13 Jauzion
14 Rougerie
15 Pointrenaud
16 Szarzewski
17 Poux
18 Chabal
19 Harinordoqui
20 Ellisalde
21 Michalak
22 Heymans
Qu'en pensez-vous ?
Moi je verrai bien :
1 Milloud
2 Ibanez
3 De Villiers
4 Pelous
5 Thion
6 Betsen
7 Dussautoir
8 Bonnaire
9 Mignoni
10 Skréla
11 Dominici
12 Traille
13 Jauzion
14 Rougerie
15 Pointrenaud
16 Szarzewski
17 Poux
18 Chabal
19 Harinordoqui
20 Ellisalde
21 Michalak
22 Heymans
Qu'en pensez-vous ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Domi
- Cancoillotte Addict

je pense que l'équipe n'est pas mal , même si les Pumas ont beaucoup progresser je pense que la France à l'avantage de jouer chez elle et elle est bien preparer,Message original: Mitch
J'en pense que ça a de quoi faire peur à plus d'une équipe !
J'aurais tout de même mis Chabal The Legend titulaire, en particulier pour les matchs sérieux (contre l'Argentine, par exemple).
j'ai pas de souci elle va sortir premiére de sa poule apres les choses risquent de se compliquer...........
nous aurons tous sans doute à dire ...........
mais bon je pense que le forum pour ma part va vivre au ralenti pendant les matchts.......
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Oui, c'est une bonne idée.Message original: Mitch
Que diriez-vous d'un petit concours de pronostics sur cette Coupe du Monde ?
Peut-être le sera-t-il mais je pense que Chabal est un joueur très explosif mais qui manque d'endurance et que donc les entraineurs seront peut-être tentés de s'en servir comme d'un joker en le faisant rentrer pour faire basculer le match, comme celà s'est passé à Twickenham il y a 3 semaines.Message original: Mitch
J'aurais tout de même mis Chabal The Legend titulaire, en particulier pour les matchs sérieux (contre l'Argentine, par exemple).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Je le mettrais aussi, mais pour le faire entrer à l'heure de jeu. (C'est mon gamin qui m'a expliqué çà.) En effet, il n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il est frais et les adversaires fatigués, cf son dernier essai contre les rosbifs. Par contre, il a une telle dépense physique qu'il ne tient pas longtemps.Message original: Mitch
J'en pense que ça a de quoi faire peur à plus d'une équipe !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Bon pour l'instant les débats tournent beaucoup autour de Sébastien Chabal, ce qui n'est pas fait pour me déplaire car j'adore ce joueur.
C'est vrai qu'il est charismatique et qu'il occupe une grande place dans les médias avec son style qui lui vaut d'être surnommé l'homme des cavernes ou l'homme de Néanderthal.
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, il est assez différent des rugbymen du calendrier Les Dieux du Stade.
Chabal en photo :

Chabal en video :
http://www.dailymotion.com/video/x28rsv ... the-legend
Un article sur Chabal :
La nouvelle terreur des bleus
Chabal, sérial plaqueur
En quelques semaines, il est devenu la star du rugby français. Sébastien Chabal, surnommé l'homme des cavernes, est un doux. Sauf avec l'adversaire
Imaginez un colosse hirsute de 1,92 mètre et 115 kilos qui agite des paluches grosses comme des battoirs et interprète d'une voix caverneuse la comptine pour enfants de Chantai Goya «Ce matin, un lapin a tué un chasseur». Son interprète : Sébastien Chabal; nouvelle star du rugby français. La scène se passe dans l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché», au début de l'été. Quelques mois plus tôt l'homme était un illustre inconnu. Depuis, tous les médias se l'arrachent. Ce bambin au look de bûcheron passe difficilement inaperçu. Avec sa barbe et ses cheveux longs, il ressemble à un guerrier tout droit sorti du film «Braveheart». Une sorte de héros médiéval que l'on imagine volontiers en chef de meute pratiquant la soûle, l'ancêtre brutal du rugby. Est- ce son côté «primitif» qui séduit tant Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports qui en a fait sa mascotte ? «C'est mon chouchou», s'emballe-t-elle. Depuis quand «Rosy» a-t-elle le rose aux joues « pour le beau Seb ? Depuis son essai percutant contre l'Angleterre, le 11 août à Twickenham. Entré à la 57e minute, Chabal a fait basculer le match. Et définitivement capté la lumière du public et des médias. Paradoxe : la nouvelle coqueluche des Bleus ne joue pas souvent. Et pourtant, il est déjà en passe de remporter la Coupe du Monde... de la médiatisation.
ATF1, on se frotte les mains. La chaîne retransmet tous les matchs de l'équipe de France. Pour l'audimat, il lui faut des héros. Chabal en est un. Il l'est devenu sur le tard. En juin dernier, lors de la tournée du XV de France en Nouvelle- Zélande. Alors que les hommes de Bernard Laporte se font étriller par les Ail Blacks (42-11 puis 61-10), «Seb» fait la une des journaux locaux sous le titre «The Caveman Cometh». L'homme des cavernes, le retour. Fou : le pays du Long-Nuage blanc voit en lui un nouveau Jonah Lomu, le bulldozer maori. Qu'a-t-il donc fait de si glorieux ? Un magistral tampon sur le rugueux troisième ligne samoan Chris Masoe (106 kilos). Et une charge fracassante sur le deuxième ligne Ali Williams (105 kilos), qui y laissa la mâchoire. Les supporters des Blacks adorent son côté kamikaze, hard man. Un homme de Neandertal parachuté dans un stade. Chabal, avec une telle réputation de déménageur, ne pouvait échapper aux Guignols de l'info. Les marionnettes de Canal+ lui taillent un costume en latex et l'affublent d'un nouveau surnom : Hannibal Lecter.
Et de quelques autres : Cartouche, Attila, Raspoutine, l'Anesthésiste, Sea bass (loup de mer, en anglais). Une notoriété ambiguë qui fait sourire le troisième ligne de Sale Sharks (Angleterre), son équipe depuis 2004. En dehors du terrain, le géant bleu est un homme reserve et . timide, très éloigné de son image de brute épaisse. Le gamin de Beaumont-lès-Valence, un patelin de 3 800 âmes de la Drome profonde, a connu une vocation tardive. Il découvre le rugby à 16 ans, en suivant Stéphane Périou, son copain d'enfance du collège Paul-Valéry à Valence. Il se prend au jeu. Il aime les ambiances d'après-match, la camaraderie tant vantée dans les écoles de rugby. A l'époque, il a l'âme baladeuse : il sillonne le département sur sa mobylette. Il adore aussi la mécanique. Il en fait son métier et devient tourneur-fraiseur dans l'usine Salmson, à Crest. Le rugby n'est alors pour lui qu'un hobby. Il joue dans le club amateur de Beauvallon. En 1998, les sergents recruteurs du Valence sportif le remarquent, puis ceux de Bourgoin-Jallieu. La fusée Chabal est désormais sur orbite. Elle ne s'arrêtera plus. Elle a parfois quelques ratés. Car le «dynamiteur» a de gros passages à vide. Il fait quelques apparitions en équipe de France, puis disparaît dans les méandres du championnat. Trop fragile, le sériai plaqueur ? Sébastien Chabal fonctionne à l'affectif. Il a besoin d'être en confiance. Quand il quitte Bourgoin-Jallieu, il n'est pas en odeur de sainteté auprès des sélectionneurs. Il part à Sale, en Angleterre, et ressuscite. Son nouveau coach, Philippe Saint-André, a compris la «machine Chabal». Il connaît ses lacunes techniques, mais découvre le monstre physique, l'atomiseur de défenses sur le terrain. Et surtout, il lui redonne un moral de gagneur. «Avec Chabal, analyse Daniel Herrero, ancien entraîneur du RC Toulon, nous sortons des éphèbes plus gays que gais du Stade français calibrés pour séduire la niaise et le benêt. C'est la revanche du poilu sur répilé. Chabal est rustique, on le met dans la caverne, au coeur de la mêlée. Joueur sacrificiel, il est le joker qu'on envoie en pleine bataille pour en renverser le cours.»
Pour Serge Simon, ancien pilier de Bègles et du Stade français, chroniqueur à la télévision, la sélection de Sébastien Chabal est la meilleure nouvelle qui pouvait arriver au XV de France : «Il a un pouvoir que peu de joueurs au monde possèdent, celui défaire peur à l'adversaire qui, du coup, est obligé d'organiser son système de jeu pour essayer de le neutraliser. Il plaît au public et rassure son équipe. C'est à la fois l'ogre et le géant des contes enfantins. Un personnage ambivalent qui effraie et séduit en même temps. Pour une fois que nous avons un gabarit de ce type dans nos rangs, ne gâchons pas notre plaisir.» Bernard Laporte, entraîneur des Bleus, a choisi le rôle qu'il allait lui faire jouer. Celui d'impact player. Traduction : remplaçant de choc. Il est aussi un leurre, un type qui focalise l'attention de l'adversaire pour mieux laisser jouer ses partenaires. Ce job lui convient-il totalement ? «Ce n'est pas le meilleur rôle, dit-il, modeste. Mais si c'est celui qu'on me donne, j'essaierai de le faire au mieux.» Il est gentil, Chabal.
Gérard Muteau
Le Nouvel Observateur
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, il est assez différent des rugbymen du calendrier Les Dieux du Stade.
Chabal en photo :

Chabal en video :
http://www.dailymotion.com/video/x28rsv ... the-legend
Un article sur Chabal :
La nouvelle terreur des bleus
Chabal, sérial plaqueur
En quelques semaines, il est devenu la star du rugby français. Sébastien Chabal, surnommé l'homme des cavernes, est un doux. Sauf avec l'adversaire
Imaginez un colosse hirsute de 1,92 mètre et 115 kilos qui agite des paluches grosses comme des battoirs et interprète d'une voix caverneuse la comptine pour enfants de Chantai Goya «Ce matin, un lapin a tué un chasseur». Son interprète : Sébastien Chabal; nouvelle star du rugby français. La scène se passe dans l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché», au début de l'été. Quelques mois plus tôt l'homme était un illustre inconnu. Depuis, tous les médias se l'arrachent. Ce bambin au look de bûcheron passe difficilement inaperçu. Avec sa barbe et ses cheveux longs, il ressemble à un guerrier tout droit sorti du film «Braveheart». Une sorte de héros médiéval que l'on imagine volontiers en chef de meute pratiquant la soûle, l'ancêtre brutal du rugby. Est- ce son côté «primitif» qui séduit tant Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports qui en a fait sa mascotte ? «C'est mon chouchou», s'emballe-t-elle. Depuis quand «Rosy» a-t-elle le rose aux joues « pour le beau Seb ? Depuis son essai percutant contre l'Angleterre, le 11 août à Twickenham. Entré à la 57e minute, Chabal a fait basculer le match. Et définitivement capté la lumière du public et des médias. Paradoxe : la nouvelle coqueluche des Bleus ne joue pas souvent. Et pourtant, il est déjà en passe de remporter la Coupe du Monde... de la médiatisation.
ATF1, on se frotte les mains. La chaîne retransmet tous les matchs de l'équipe de France. Pour l'audimat, il lui faut des héros. Chabal en est un. Il l'est devenu sur le tard. En juin dernier, lors de la tournée du XV de France en Nouvelle- Zélande. Alors que les hommes de Bernard Laporte se font étriller par les Ail Blacks (42-11 puis 61-10), «Seb» fait la une des journaux locaux sous le titre «The Caveman Cometh». L'homme des cavernes, le retour. Fou : le pays du Long-Nuage blanc voit en lui un nouveau Jonah Lomu, le bulldozer maori. Qu'a-t-il donc fait de si glorieux ? Un magistral tampon sur le rugueux troisième ligne samoan Chris Masoe (106 kilos). Et une charge fracassante sur le deuxième ligne Ali Williams (105 kilos), qui y laissa la mâchoire. Les supporters des Blacks adorent son côté kamikaze, hard man. Un homme de Neandertal parachuté dans un stade. Chabal, avec une telle réputation de déménageur, ne pouvait échapper aux Guignols de l'info. Les marionnettes de Canal+ lui taillent un costume en latex et l'affublent d'un nouveau surnom : Hannibal Lecter.
Et de quelques autres : Cartouche, Attila, Raspoutine, l'Anesthésiste, Sea bass (loup de mer, en anglais). Une notoriété ambiguë qui fait sourire le troisième ligne de Sale Sharks (Angleterre), son équipe depuis 2004. En dehors du terrain, le géant bleu est un homme reserve et . timide, très éloigné de son image de brute épaisse. Le gamin de Beaumont-lès-Valence, un patelin de 3 800 âmes de la Drome profonde, a connu une vocation tardive. Il découvre le rugby à 16 ans, en suivant Stéphane Périou, son copain d'enfance du collège Paul-Valéry à Valence. Il se prend au jeu. Il aime les ambiances d'après-match, la camaraderie tant vantée dans les écoles de rugby. A l'époque, il a l'âme baladeuse : il sillonne le département sur sa mobylette. Il adore aussi la mécanique. Il en fait son métier et devient tourneur-fraiseur dans l'usine Salmson, à Crest. Le rugby n'est alors pour lui qu'un hobby. Il joue dans le club amateur de Beauvallon. En 1998, les sergents recruteurs du Valence sportif le remarquent, puis ceux de Bourgoin-Jallieu. La fusée Chabal est désormais sur orbite. Elle ne s'arrêtera plus. Elle a parfois quelques ratés. Car le «dynamiteur» a de gros passages à vide. Il fait quelques apparitions en équipe de France, puis disparaît dans les méandres du championnat. Trop fragile, le sériai plaqueur ? Sébastien Chabal fonctionne à l'affectif. Il a besoin d'être en confiance. Quand il quitte Bourgoin-Jallieu, il n'est pas en odeur de sainteté auprès des sélectionneurs. Il part à Sale, en Angleterre, et ressuscite. Son nouveau coach, Philippe Saint-André, a compris la «machine Chabal». Il connaît ses lacunes techniques, mais découvre le monstre physique, l'atomiseur de défenses sur le terrain. Et surtout, il lui redonne un moral de gagneur. «Avec Chabal, analyse Daniel Herrero, ancien entraîneur du RC Toulon, nous sortons des éphèbes plus gays que gais du Stade français calibrés pour séduire la niaise et le benêt. C'est la revanche du poilu sur répilé. Chabal est rustique, on le met dans la caverne, au coeur de la mêlée. Joueur sacrificiel, il est le joker qu'on envoie en pleine bataille pour en renverser le cours.»
Pour Serge Simon, ancien pilier de Bègles et du Stade français, chroniqueur à la télévision, la sélection de Sébastien Chabal est la meilleure nouvelle qui pouvait arriver au XV de France : «Il a un pouvoir que peu de joueurs au monde possèdent, celui défaire peur à l'adversaire qui, du coup, est obligé d'organiser son système de jeu pour essayer de le neutraliser. Il plaît au public et rassure son équipe. C'est à la fois l'ogre et le géant des contes enfantins. Un personnage ambivalent qui effraie et séduit en même temps. Pour une fois que nous avons un gabarit de ce type dans nos rangs, ne gâchons pas notre plaisir.» Bernard Laporte, entraîneur des Bleus, a choisi le rôle qu'il allait lui faire jouer. Celui d'impact player. Traduction : remplaçant de choc. Il est aussi un leurre, un type qui focalise l'attention de l'adversaire pour mieux laisser jouer ses partenaires. Ce job lui convient-il totalement ? «Ce n'est pas le meilleur rôle, dit-il, modeste. Mais si c'est celui qu'on me donne, j'essaierai de le faire au mieux.» Il est gentil, Chabal.
Gérard Muteau
Le Nouvel Observateur
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Oui nos pensées sont communicatives.Message original: lionel
C'est marrant, on s'est vraiment croisés là.
Mince et moi qui espérais tant ...Je tiens à préciser que tu n'es pas mon fils !
Alors que *****, voire ******, ben ils assurent eux !
J'avais prévenu : je strate, enfin je modère.
Les propos outranciers n'ont pas leur place sur ce fil dédié à la coupe du Monde de Rugby.
Thierry
*** Message édité par Thierry39 le 30/08/2007 17:51 ***
J'avais prévenu : je strate, enfin je modère.
Les propos outranciers n'ont pas leur place sur ce fil dédié à la coupe du Monde de Rugby.
Thierry
*** Message édité par Thierry39 le 30/08/2007 17:51 ***
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.