
Présentation (http://www.infoconcert.com/html/festiva ... age=1#plus) :
Né de la volonté commune de deux associations pontissaliennes oeuvrant dans le domaine culturel depuis plusieurs années, le festival pluridisciplinaire du château de Joux axé sur le métissage et la rencontre de différents univers artistiques, se veut un événement fédérateur ouvert à toutes les formes de création contemporaine.
Le caractère exceptionnel du site sera le fil conducteur de cette manifestation. En effet, nous souhaitons mettre en valeur le château grâce à une mise en lumière et une scénographie créée pour l'occasion. Notre volonté est de faire découvrir ce lieu unique sous un nouvel angle, en privilégiant l'innovation et la mise en valeur du château sans tomber dans la facilité et organiser une énième manifestation médiévale. Pour cela nous allons, d'une part, jouer sur le détournement et la transformation plastique du château (projections vidéo, décoration et mise en lumière du site, installations in situ et expositions d'art contemporain), et d'autre part inviter des compagnies théâtrales et des formations musicales. Des déambulations feront le lien entre les différents lieux de représentation.
Programmation :
http://www.cinq-sens.fr/
ou
http://infoconcert.francebillet.com/fic ... dman=PJOUX
Nous accueillerons le vendredi : UHT et son electro jazz écolo, The Ronnie Rockets qui distillent un Rockabilly énergique... pour la musique et, entre autres, Réverbère, un clown jongleur, le théatre engagé des Alter Pauvres, les actions déjantées de la Brigade d'Intervention Théâtrale pour les arts de rue. Lakim, quant à eux nous étonnera avec une performance alliant danse et boddy painting.
Mango Gadzi nous emmènera le samedi dans son univers tzigano-oriental tandis que François Corbier, après avoir officié pendant un dizaine d'années aux côtés de Dorothée, nous offrira ses chansons drôles et engagées... La Compagnie Quilibrio nous proposera son spectacle poétique « Fil et violon tzigane », Schdong nous fera découvrir ses balles musicales, La Compagnie du Grenier au Jardin et son spectacle « Jazz ta Rue » nous contera les mésaventures d'un duo clownesque..
Mais ce n'est pas tout... Chaque soirée, les spectateurs pourront contempler les expositions d'artistes plastiques locaux (peinture, projection vidéo...), assister à des démonstrations de travail artisanal, s'essayer au slam, poésie contemporaine montante... Ils pourront également déguster des produits de qualité aux stands restauration (agneau biologique et sandwichs variés) et aux buvettes (bières artisanales, tchaï, hypocras...)