L'accent jurassien

Les questions et remarques sur le patois comtois
Répondre
Mic39
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

L'accent jurassien

Message par Mic39 »

Salut,

A en croire les réflexions que je me suis pris pendant deux ans par les
Doubistes et les Hauts Saonois, (moi même étant de Champa), je peux vous dire que les Jurassiens ont vraiment un accent à pArt et plus marqué. Pourtant ceux qui m'ont fait les remarques sur mon accent étaient des Comtois pure souche.
Après y'a encore l'accent haut Jurassien qui est bien plus marqué que le Jurassien normal, j'en sais queq chose car mon père est du Haut Jura et ma mère du premier plateau et je peux vous dire que j'ai parfois eu du mal à comprendre mon père me parler, tout du moins sur certains mots.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Bienvenue à toi, Mic.::)
Je ne sais pas quel âge tu as, mais peut-être que rien n'est perdu avec ton père ! :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Mic39
Salut,

A en croire les réflexions que je me suis pris pendant deux ans par les
Doubistes et les Hauts Saonois, (moi même étant de Champa), je peux vous dire que les Jurassiens ont vraiment un accent à pArt et plus marqué. Pourtant ceux qui m'ont fait les remarques sur mon accent étaient des Comtois pure souche.
Après y'a encore l'accent haut Jurassien qui est bien plus marqué que le Jurassien normal, j'en sais queq chose car mon père est du Haut Jura et ma mère du premier plateau et je peux vous dire que j'ai parfois eu du mal à comprendre mon père me parler, tout du moins sur certains mots.
Bienvenue à toi,mic39.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre