Voilà un bel argument!Tu devrais le poster également dans "sauvons le lion comtois".
Elle a été prise où la photo?Si c'est hors FC,ça n'en a que plus de poids.
Message original: beuillot
Elle a été prise où la photo?Si c'est hors FC,ça n'en a que plus de poids.
A Oyonnax (département : Ain - Région : Rhône-Alpes), et pas plus tard que cet après-midi
Hors de nos frontières régionales, la Franche-Comté, c'est le Lion Comtois
A Oyonnax (département : Ain - Région : Rhône-Alpes), et pas plus tard que cet après-midi
Hors de nos frontières régionales, la Franche-Comté, c'est le Lion Comtois
Les magasins C..... font cette opération dans toute la France,I presume?
Les autres produits régionaux étaient assortis d'une étiquette avec leur blason?
Non visiblement pas dans toute la France parce que je suis justement allée acheter du comté au Cas... hier soir et y avait pas de pancarte comme celle-là
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Quoique,imaginons la démarche des responsables de rayon,de magasin,peu importe,qui lancent cette opération "produits régionaux".S'ils veulent identifier chaque région dont ils proposent des produits,ils vont naturellement penser aux armoiries et rechercher celles dont ils ont besoin,même si elles ne leur évoquent rien.Il serait étonnant qu'ils envisagent des logos de CR.Donc je ne pense pas que celà signifie automatiquement que le blason de la FC est reconnu ailleurs,mais surtout que le fait de le représenter ici ou là le fera connaître.Qui ne connaît pas le drapeau breton? La tête de maure corse? Le drapeau catalan(à un moindre degré,peut-être)?
Tout à fait d'accord, le Lion est notre symbole le + fort! Et je dirais doublement d'accord au nom des Belfortains!!! C vrai qu'il est omniprésent...C notre Lion!!! Pourquoi vouloir symboliser notre région autrement???