Salut à tous, ami(e)s de la FC!
Je ne sais pas si vous connaissez, mais une nouvelle cancoillotte vient de sortir...Elle est au Kirsch! Et hônnetement, c'est 1 vrai régal!!! Je la conseille à tous les fans de cancoillotte!!! @+
*** Message édité par Karine le 22/07/2007 10:07 ***
Il y a peu on trouvait aux Galeries Gourmandes de Strasbourg de la colle Le Franc-Comtois et de la Poitrey.Cette dernière a été remplacée par de la Président.
Cette cancoillotte a pour marque la fromageire Poitrey. Et c'est dans les grandes surfaces que l'on a le plus de chance d'en trouver. Dans la même marque, on trouve à l'ail rose et à l'échalotte...A tester!!!
Message original: Juju du 90
Cette cancoillotte a pour marque la fromageire Poitrey. Et c'est dans les grandes surfaces que l'on a le plus de chance d'en trouver. Dans la même marque, on trouve à l'ail rose et à l'échalotte...A tester!!!
...et au vin jaune,celle qui entre dans la composition de la beuilloflette.
En Alsace on fabrique la cancoillotte "Maison Bernard" . Elle a un gout qui rappelle la cancoillotte fait maison . Mais elle n'est pas fabriquée en F.C. Grrr !
Message original: obelix
En Alsace on fabrique la cancoillotte "Maison Bernard" . Elle a un gout qui rappelle la cancoillotte fait maison . Mais elle n'est pas fabriquée en F.C. Grrr !
En tous cas, toutes les cancoillottes que je mange, quelque soit la marque ou la parfum, elles sont franc-comtoises...rien ne vaut ça!!! Sinon, il existe toujours le metton, comme ça, chacun choisit son parfum selon ses goûts!!!
Oh, tu sais, maintenant, on en trouve partout du metton...Dans n'importe quel commerce ou le mieux, dans une épicerie FC. Mais, sinon, tu peux aller au commerce du coin, je suis sûre qu'il y a moyen de moyenné!!! @+
Je comprends mieux maintenant : je m'imaginais au début une tranche entière de saumon "généreusement" tatinée de cancoillotte... sans rien avec...
je faisais une variante de cette recette avec du fromage frais type 'St-M.r.t" et de l'aneth ciselé, mais je crois que je vais tenter la version cancoillotte ce We: on reçoit des amis à la campgane pendant 6 jours, et toutes les idées sont bonnes à prendre ...