J'imagine qu'Angusdels n'aura pas trop de mal à trouver, vu son érudition sur la médaille militaire !

Que d'autres appelle Boucle...Message original: obelix
La logique est plus sure que ma vue, certain l'aurons rapidement compris, je crois que le m.al delattre venant du sud de la franche-comté a établi son p.c. un peu en avant de Montbéliard dans une ville ou il y aurait un méandre ...
*** Message édité par obelix le 16/07/2007 19:21 ***
Juju, t'es sur d'avoir tout lu?Message original: Murie
On applaudit notre sympathique gagnant !
4 rue Lecourbe, Hôtel de Clévans :
"Construit en 1739 pour J. Lebas de Clévans, conseiller au parlement. Quartier général de corps d'armée, puis de la division militaire, cette maison accueillit de nombreux hôtes de marque parmi lesquels on peut citer ; le duc d'Aumale, fils du roi Louis-Philippe, commandant ici le 7e corps d'armée de décembre 1873 à février 1879; le général allemand Guderian en 1940; et, du 19 septembre au 18 novembre 1944, le futur maréchal de Lattre de Tassigny [...] cet édifice de qualité possède notamment une très agréable façade donnant sur un vaste jardin".
(extrait de Besançon, ses rues, ses maisons..., par L. Estavoyer et J.-P. Gavignet. Besançon : ed. Cêtre, 1982)
Ouvert au public lors des journées du patrimoine, ça vaut vraiment le coup. J'adore l'expression "édifice de qualité"... un p'tit truc pour le week end...