Où a été prise cette photo ?
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Où a été prise cette photo ?

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- le petit montignellis
- Une cuillère pour goûter
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Bonne réponse d'obélix, Dudu et le petit montignellis.
Il s'agit bien du canal des tanneurs à Dole, là où se trouve la maison natale de Louis Pasteur (celle de son père qui était tanneur).
Je précise que Pasteur est bien né a Dole et qu'il y a donc vécu au début de sa vie, mais que Pasteur est avant tout Arboisien.
Sinon, c'est une promenade très agréable, notamment en été en fin de journée.
Il s'agit bien du canal des tanneurs à Dole, là où se trouve la maison natale de Louis Pasteur (celle de son père qui était tanneur).
Je précise que Pasteur est bien né a Dole et qu'il y a donc vécu au début de sa vie, mais que Pasteur est avant tout Arboisien.
Sinon, c'est une promenade très agréable, notamment en été en fin de journée.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- obelix
- Cancoillotte Addict
J'ai travaillé sur une terrasse, au fond à droite de la photo, en tant que tailleur de pierre stagiaire . On y à refait une corniche, le dallage en pierre, remplacé un linteau, et refait le jointoyage . Il est pas beau ce lieu de travail ?
Il y a aussi sur la droite, juste après la maison natale de Pasteur, un passage qui mène à la rue Pasteur . Cette rue s'appelait autrefois, la rue des Chevannes . Les chevannes etaient les artisans qui travaillaient le chanvre pour en faire de la ficelle, des cordes, de la toile, etc ... Donc, depuis le moyen-age chevannes et tanneurs travaillaient cote à cote au bord du canal des tanneurs appelé à cette époque le bief de gujean . (Absolument rien à voir avec le chanvre indien)
*** Message édité par obelix le 12/07/2007 12:59 ***
*** Message édité par obelix le 12/07/2007 13:00 ***
Il y a aussi sur la droite, juste après la maison natale de Pasteur, un passage qui mène à la rue Pasteur . Cette rue s'appelait autrefois, la rue des Chevannes . Les chevannes etaient les artisans qui travaillaient le chanvre pour en faire de la ficelle, des cordes, de la toile, etc ... Donc, depuis le moyen-age chevannes et tanneurs travaillaient cote à cote au bord du canal des tanneurs appelé à cette époque le bief de gujean . (Absolument rien à voir avec le chanvre indien)

*** Message édité par obelix le 12/07/2007 12:59 ***
*** Message édité par obelix le 12/07/2007 13:00 ***
Solem lucerna non ostenderent