Le carnet de route de l'aventure de Blaise et Jérôme : traverser le Jura du Nord au Sud. Un défi de plus de 280km, des sacs de 20kg (voyager en autonomie ça n'a pas de prix, mais ça a un poids !), 9h de marche par jour et 8 nuits à la belle étoile. A noter, le passage pas les échelles de la mort.
Le projet initial terminé, il s'est naturellement enrichi d'une suite : continuer sur le GR5 à travers les Vosges puis les Alpes.
Je suis parti de Montbéliard et suis arrivé à Genève, en passant par le pont sarrazin, la corniche de Goumois, les échelles de la mort, le saut du Doubs, le château de Joux, le Mont d'Or, la source du Doubs et la descente vers le bassin lémanique.
Au programme cet été : 430km pour traverser les Vosges cette fois, en partant de Wissembourg pour arriver à ... Monbéliard !
Et les Alpes ce sera pour plus tard, probablement l'été 2008, au départ de Genève...
Message original: gr5
Je suis parti de Montbéliard et suis arrivé à Genève, en passant par le pont sarrazin, la corniche de Goumois, les échelles de la mort, le saut du Doubs, le château de Joux, le Mont d'Or, la source du Doubs et la descente vers le bassin lémanique.
Au programme cet été : 430km pour traverser les Vosges cette fois, en partant de Wissembourg pour arriver à ... Monbéliard !
Et les Alpes ce sera pour plus tard, probablement l'été 2008, au départ de Genève...
*** Message édité par gr5 le 06/07/2007 16:04 ***
Ah, OK. Je croyais que c'était tout à la file.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Message original: gr5
J'ai fait ce parcours du temps de ma folle jeunesse dans les années 80, quand j'étais étudiant à Strôsburi... C'est génial, et c'est vrai que je garde une affection pour les Vosges, même si les montagnes du Jura sont peut-être plus... spectaculaires. Ranconte-nous comment ça se sera passé...
Perso, je me souviens qu'après la descente du ballon d'Alsace, on avait trouvé le temps un peu long... mais ça devait être la fatigue...
En tout cas, bonne route !!!
*** Message édité par Murie le 07/07/2007 12:01 ***
Message original: Murie
Perso, je me souviens qu'après la descente du ballon d'Alsace, on avait trouvé le temps un peu long... mais ça devait être la fatigue...