LES DEPECHES LE PROGRES
Article du jeudi 5 juillet 2007
Star Academy : du matraquage au zéro info
La Star Academy 6 est en concert vendredi à la Commanderie. Il reste encore des places, trop de places
Alors que le casting de la Starc Academy 7 est en cours, les élèves de la promo précédente finissent une tournée marathon de 49 dates depuis le 19 mars dernier.
En bout de course, Dole et sa Commanderie, très loin de faire complet : seulement 850 places ont été vendues sur les 2500 disponibles : « Il n'y pas de secret. Il y a moins d'engouement que pour la 1ère et la 2e saison mais c'est la même chose que l'an dernier », confie une proche de l'entourage des académiciens.
Évidemment, cette perte d'intérêt ne fait pas l'affaire du comité des fêtes, organisateur du concert : « Quand on nous a vendu la Star Ac, on nous a dit que les gens se bousculeraient pour acheter des billets, or c'est un produit qui ne marche pas. Mais je ne serai pas le premier et le dernier à faire quelque chose qui n'a pas le succès escompté », soupire Michel Petit, le président.
L'organisateur a en fait été contacté au mois d'octobre à l'époque où la Star Academy 6 inondait l'écran de TF1 entre sa quotidienne, son prime et ses multiples annonces publicitaires.
La prod fait relâche
La boîte de production semble ensuite faire relâche en attendant la prochaine saison. Pas un dossier de presse pour les journalistes. Pas d'interview des académiciens sans autorisation de TF1. Il est vrai que certains ont la langue bien pendue à l'image de Marina qui s'était plainte dans l'hebdomadaire Télé 7 jours des cachets à 160 euros net par représentation : « C'est du vol, de l'exploitation. On prend notre travail à coeur tandis que d'autres promos s'en fichaient et étaient payés le triple. On gagne même moins que les techniciens alors qu'on porte le show ! » Des petits couacs qui disparaîtront comme par enchantement à la rentrée avec le sourire de Nikos qui présentera les nouveaux candidates de la 7e édition de la Star Ac. Remise en route, la machine promotionnelle de TF1 ne manquera pas de nous informer de cet « événement exceptionnel » du petit monde de la télé.
S.B
> Note
Star Academy le 6 juillet à la Commanderie à 20 heures, 30 euros.
Réservations : à partir de 19 h le jour même à la Commanderie ou dans les points de vente habituels : hôtel de ville, médiathèque, office de tourisme.
La Star Academy 6 est en concert vendredi à la Comman
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Messages : 10702
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
- Localisation : Belfort, TdB
- Contact :
La Star Academy 6 est en concert vendredi à la Comman
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !