" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Bon, déja uns chose de résolue , mais pour le reste je vois pas, peut être... Château-Chalon
Ben alors là, je vois pas, un lieux qui porte le nom de Jean de Chalon dans le Pays de Salins je connais pas trop, s'aurait été Guigonne de Salins sa serait peut être plus facile !!!! Peut être Saizenay, j'en sait rien !
Message original: Billy
Ben alors là, je vois pas, un lieux qui porte le nom de Jean de Chalon dans le Pays de Salins je connais pas trop, s'aurait été Guigonne de Salins sa serait peut être plus facile !!!! Peut être Saizenay, j'en sait rien !
Tu confonds
Le lieu porte le nom du personnage mais ce n'est pas Jean de Chalon
Ce cavalier est un Saint.
Mais oui excuse moi, alors c'est Saint Jean-Baptiste, la fameuse église du Faubourg Pasteur, cette statuette qui représente Saint Jean-Baptiste sur son chevale se trouve dans l'église du même nom au Faubourg !
En attendant, Dudu a dit que c'était un Saint, et je vois pas pourquoi les Saints n'aurait pas l'autorisation de porter une armure, au cas ou personne ne le saurait, Saint Claude et lui même représenté en armure dans les église, donc Saint Jean-Baptiste peut lui aussi porter une armure et monter un cheval.
Je vois pas ou est le problême, mais en tout cas, je suis sur que la réponse à l'énigme est Saint Jean-Baptiste.
Modifié en dernier par Billy le lun. 23 juin 2008, 10:36, modifié 1 fois.
Oui je sais, tout le monde m'adore, pour tout t'avoué, je suis en vérité Saint Billy, le Saint des Franc Comtois
Concernant, Saint Jean-Baptiste, le seul petit problème est qu'il s'agit de celui (selon la tradition chrétienne) qui a baptisé le Christ et dont Salomé a obtenu la tête servie sur un plateau. Il serait donc très étonnant de le voir se balader en armure au moyen âge. Maintenant, ce que j'en dis...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.