Salut à tous !
J'attends un heureux événement et mon docteur m'a fortement déconseillé tout e qui n'est pas pasteurisé. Vous croyez que je prends des risques en mangeant de la bonne cancoillote ?
Cancoillote et grossesse
- olif
- Cancoillotte Addict
Le véritable risque, ce serait de se priver et ne pas manger de la bonne cancoillotte, et, ainsi, de ne pas vivre sereinement sa grossesse! Pour faire de la bonne cancoillotte, il faut la faire fondre le metton à une température où la moindre listeria ne résiste pas une seule seconde! Donc absolument aucun risque!
Le risque alimentaire zéro n'existant pas, on ne peut formellement exclure une recontamination de la cancoillotte dans de très mauvaises conditions de conservation, mais on se trouve alors dans le domaine du hautement improbable.
D'une manière générale, il faut recommander la consommation d'aliments frais bien conservés pour éviter de contracter une listériose pendant la grossesse. On peut effectivement exclure le lait cru de son alimentation (et les charcuteries en gelée!), mais en évitant la croûte et les fromages trop affinés ou ayant trop traîné dans le frigo, je suis convaincu que l'on ne prend pas grand risque, les contrôles étant systématiques et théoriquement drastiques en sortie de fromagerie. En hiver, la boîte chaude peut par contre être consommée sans restriction ... si ce n'est celle de la balance!
Olif
Le risque alimentaire zéro n'existant pas, on ne peut formellement exclure une recontamination de la cancoillotte dans de très mauvaises conditions de conservation, mais on se trouve alors dans le domaine du hautement improbable.
D'une manière générale, il faut recommander la consommation d'aliments frais bien conservés pour éviter de contracter une listériose pendant la grossesse. On peut effectivement exclure le lait cru de son alimentation (et les charcuteries en gelée!), mais en évitant la croûte et les fromages trop affinés ou ayant trop traîné dans le frigo, je suis convaincu que l'on ne prend pas grand risque, les contrôles étant systématiques et théoriquement drastiques en sortie de fromagerie. En hiver, la boîte chaude peut par contre être consommée sans restriction ... si ce n'est celle de la balance!
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- lionel
- Cancoillotte Addict
D'abord, c'est pas TA Karine, faut partager entre doubistes. Ensuite, tu as raison, souhaitons la bienvenue à Colibri !Message original: Domi
....alors ma Karine c'est pas ton job............![]()

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.