Bonjour à vous,
Si vous désirez mieux connaître les petites plantes qui jonchent les prairies franc-comtoises, je vous accompagne dans le cadre des sorties botaniques que j'organise.
Pour apprendre à reconnaître les plantes en feuilles, en fleurs, en boutons, pour être prêt pour la cueillette au bon moment, balade dans les champs, dans les bois, au bord de l'eau.
Le samedi 21 avril
Le vendredi 11 mai, le samedi 19 mai
Le vendredi 15 juin, le samedi 23 juin
Le rendez-vous est à Etival 03 84 44 82 53 ou jardin.etival@tele2.fr
La sortie se déroule de 14 à 17 h et coûte 10 €.
Michèle Rome, le jardin d'Etival
Le jardin d'Etival est une entreprise agricole située en montagne, dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura. Cette région est éloignée des grands centres urbains et n'a pas souffert des techniques d'agriculture intensive. Les plantes aromatiques, condimentaires et à usage médicinal que je propose sont des espèces spontanées ou cultivées biologiquement. Elles sont cueillies dans des endroits préservés et éloignés de sources majeures de pollution.
Je m'engage à respecter le cahier des charges élaboré par le Syndicat SIMPLES (Syndicat Inter-Massif pour la Production et l'Economie des Simples).
En m'appuyant sur une expérience de dix ans d'animation, d'éducation et de formation, je développe en parallèle, sur le schéma des fermes éducatives, une activité d'information et d'animations autour des plantes et de leurs utilisations
Sortie botanique
-
- Une cuillère pour goûter