Message original: Karine
Non, mais cette partie du forum est déprimante... Utiliser du papier recyclé c'est utiliser des acides pour nettoyer le papier, utiliser des carburants bio, c'est polluer les champs...
Soit notre Terre est condamnée, soit le truc c'est de réduire les dépenses énergétiques...
*** Message édité par Karine le 09/04/2007 19:57 ***
Je suis d'accord avec Lionel : même si le sujet est sérieux, voire grave, la déprime (par ailleurs inutile) n'a pas sa place ici.
Et puis je ne pense pas que la Terre soit condamnée: nous sommes condamnés à évoluer, de gré maintenant ou de force plus tard, mais nous trouverons les ressources pour le faire, je n'ai pas de doute là-dessus.
Et pour commencer, il s'agit en effet de réduire nos déchets, notre consommation, nos gaspillages en tout genre...
Plus de clim, plus de ventilo, un seul congel, pas de sèche-linge, le balai plutôt que l'aspi, du parquet plutôt que la moquette, etc.
Pile-poil comme chez le Mitch : pas de clim, pas de ventilo, pas de congel (juste un demi-frigo), le balai quotidien et l'aspiro 1 fois par semaine pas plus, pas un poil de moquette, et je vais même améliorer l'isolation de mon sous-sol cet été (enfin... ça, c'est surtout pour que le vin soit bien au frais

).
Et vous savez quoi ? Ca ne demande pas le moindre effort !
Il suffit de savoir apprécier ce qu'on a, sans vouloir toujours plus, et sans bien sûr se laisser guider par les pubs et autres tentations qu'on nous met sous le nez à longueur de journée (ne pas se laisser transformer en homo sapiens consommatus, en somme...

).