Un film de 52mn sur Hubert-Félix Thiéfaine

Des festivals et des artistes
Répondre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Un film de 52mn sur Hubert-Félix Thiéfaine

Message par Karine »

C'est ici :

http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 500-fr.php

François Bombard à propos du tournage

"Journaliste, j'ai toujours été passionné par la musique. Dans le cadre de l'info, j'ai eu la chance de "couvrir" plusieurs évènements musicaux, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes et de nombreux concerts dans la région. En accord avec Christian Detranchant, rédacteur de l'époque, j'ai décidé de m'intéresser à Hubert-Félix Thiéfaine, jurassien d'origine, installé sur Dijon. Ce personnage hors norme dans le paysage musical m'avait toujours intrigué. Pouvoir le suivre, c'était tenter de comprendre l'incompréhensible, le mystère, le rocker; la face sombre de ses chansons. Avant de commencer l'aventure, en mai 2004, il y a plus d'un an, nous avons rencontré la femme d'Hubert-Félix Thiéfaine, qui est aussi son manager. Hubert-Félix Thiéfaine n'a jamais vraiment été un grand communiquant. Réaliser ce documentaire était une première et a demandé que les deux parties se découvrent et apprennent à se faire confiance mutuellement. Quelque chose s'est passé entre nous et nous nous sommes tous vite rendu compte que nous aurions la matière pour faire un film de 52 minutes. Sur un an, nous nous sommes donc donnés des rendez-vous. Dans le Jura, en concert, en studio, à Paris. Avec à chaque fois, la satisfaction d'aller un peu plus au fond des choses (c'est plutot rare dans l'actu JT où tout se passe en quelques heures). Au fil des rencontres, Hubert-Félix Thiéfaine m'est apparu comme il est. Un vrai rocker. Torturé, intelligent, talentueux et excessif. Des éléments qui sont étroitement liés. Faire un petit bout de chemin sur cet homme qui séduit des milliers de personnes avec ses chansons, depuis 30 ans, sans promo et sans passage radio, a été la plus belle expérience de ma carrière professionelle."
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Ivydoubs

Je regarderai donc ce documentaire avec beaucoup d'interêt.
Ca passe quand et sur quoi?France 3 Bourgogne-Franche-Comté je suppose.Mais ça n'a pas l'air tout neuf,le réalisateur parle de 2004 en disant "il y a un an"! :what:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre