Ourtie, cinq ans et Quillette, trois ans, deux comtoises au toupet blond bûcheronnent dans la zone des puits de la Communauté de l'agglomération belfortaine.
Animaux attachants et éminemment intelligents, dressés par maître Michel Schnoebelen de l'élevage de Petitefontaine, elles se faufilent dans les fourrés, dûment accompagnées et ne ménagent pas leur peine pour sortir des grumes dans une zone où les engins mécanisés sont persona non grata, afin d'éviter toute pollution dans les eaux belfortaines.
article de J-F Kieffer, paru dans Le Pays, le 17 mars 2007.
*** Message édité par Karine le 18/03/2007 23:32 ***
Message original: Laurette
Pas si bêtes, nos grosses blondes !!!
Ce sont les plus beaux chevaux du MONDE !
Et je pèse mes mots, au moins 600 kilos...
c'est vrai que nos Contois sont de bon et beaux chevaux et l'alternative débardage est vraiment interressant non seulement pour la race mais aussi pour nos fôrets!
Hé oh faite c'est bien calme aujourd'hui, tout le monde est déjà parti e nWe ou à L'apéro!
Je te rappelle qu'en métropole,le WE ne commence pas le jeudi et que l'apéro ne commence pas à 17 h.Ah,ils se la coulent douce dans les colonies (avec nos impôts,en plus)!
Je te rappelle qu'en métropole,le WE ne commence pas le jeudi et que l'apéro ne commence pas à 17 h.Ah,ils se la coulent douce dans les colonies (avec nos impôts,en plus)!
je rentre de We , je suis pas trop sortie ce We Samedi neige avec un vent pas possible de Nordée et toute la semaine du froid, c'est bien pour rester à la maison et boire un coup avec tes impots beuillot
mais pour une colonie c'est pas térrible là chaleur à côté" de chez vous!!
je rentre de We , je suis pas trop sortie ce We Samedi neige avec un vent pas possible de Nordée et toute la semaine du froid, c'est bien pour rester à la maison et boire un coup avec tes impots beuillot
mais pour une colonie c'est pas térrible là chaleur à côté" de chez vous!!
Au moins,pour une fois,on sait où passe le fric. A ta santé!
SPM est une colonie...de pingouins.
Au moins,pour une fois,on sait où passe le fric. A ta santé!
SPM est une colonie...de pingouins.
Les pingouins ne sont pas encore de retour mais ils ne devraient pas tarder, quand à ceux de salon, c'est l'époque ils sont de sortie echéanche Elect.... oblige!!!!
je fait 6 heures par jour au lieu de 8.50 semaine normale, pour l'instant j'ai pas mal de colégues en vacances donc j'en profite pour nettoyer à fond leurs bureaux!!
Donc je pourrais dire que c'est pendant les vacances que je bosse activement!!!!
Ence qui conserne vos impôts et les miens aussi d'ailleurs ne vous inquités pas , l'état en à pour son argent !!! je fait pas parti des trés gros salaires!
Message original: lionel
Tais-toi et pellete ! Il neige !
Peut-être Perle a t'elle un texte style "journal d'un doubiste ou auto-dérision à SPM",avec un Dom qui débarque au mois d'août, trouve que ces îles sont le + bel endroit de la Terre et qui est pressé de les voir en hiver...