Machine cassée à la maison.Message original: lionel
Il te faudra donc jouer à domicile !

Machine cassée à la maison.Message original: lionel
Il te faudra donc jouer à domicile !
Ca est gentil.On n'arrive même plus à démarrer la bécane (elle s'éteint toute seule après 30").2 amis calés sur le sujet sont venus chez nous mais ont jeté l'éponge (dont un créateur de sites).Message original: lionel
Quel genre de PB ? Un virus local ?
Sans rire, si je peux aider ...![]()
Ca me fait penser à un pb de ventilateur de processeur. Démarre ta bécane capot ouvert, sans enfants à coté pour mettre les doigts dedans et vérifie que le ventilateur posé sur le processeur tourne. Si il ne tourne pas, coupe le courant de suite et va en chercher un neuf chez ton fournisseur préféré..Message original: beuillot
Ca est gentil.On n'arrive même plus à démarrer la bécane (elle s'éteint toute seule après 30").2 amis calés sur le sujet sont venus chez nous mais ont jeté l'éponge (dont un créateur de sites).![]()
Ca c'est fair-play,faire preuve d'autant de sollicitude envers ton pire cauchemar!Message original: lionel
Ca me fait penser à un pb de ventilateur de processeur. Démarre ta bécane capot ouvert, sans enfants à coté pour mettre les doigts dedans et vérifie que le ventilateur posé sur le processeur tourne. Si il ne tourne pas, coupe le courant de suite et va en chercher un neuf chez ton fournisseur préféré..
Avant de te précipiter, vérifie s'il n'est pas simplement grippé. Débranche la machine, fait tourner le ventilateur avec un bout de stylo, éventuellement mets y une minuscule goutte d'huile et réessaye.Message original: lionel
Si il ne tourne pas, coupe le courant de suite et va en chercher un neuf chez ton fournisseur préféré..
Après les références aux Tontons Flingueurs,aux Bronzés,au Père Noël et à Mission Cléopatre,voici une référence à la 7ème Compagnie.Le fil vert sur le bouton bleu,le fil rouge sur le bouton blanc.Message original: Bisontin la vertu
Bon, puisqu'on n'est plus dans le hors-sujet, on va y aller gaiement. Un petit truc qui peut dépanner :
pour savoir si ton problème peut venir de ton alimentation ou de ta carte mère, il suffit de faire croire à ton alim que la carte mère est bien présente. Pour ça, relie le fil vert à un fil noir : si l'alimentation démarre, c'est ta carte-mère qui est naze. Sinon, c'est l'alim.
Dommage que j'ai su cette astuce après avoir racheté une alimentation![]()
Si je connaissais le con qu'a fait sauter l'pont!Message original: lionel
J'ai pas tout compris, là. Je sais bien que Beuillot est du Territoire, mais essayer de lui faire cramer sa bécane comme ça, c'est peut être pas très sympa, non ?
*** Message édité par lionel le 07/03/2007 23:31 ***
Loin de moi une telle idéeMessage original: lionel
J'ai pas tout compris, là. Je sais bien que Beuillot est du Territoire, mais essayer de lui faire cramer sa bécane comme ça, c'est peut être pas très sympa, non ?![]()
Message original: Bisontin la vertu
Loin de moi une telle idée![]()
Pour avoir fait cette manipulation sur ma nouvelle alimentation, je t'assure que je n'ai rien transformé quoi que se soit qui pourrait actuellement tourner autour de la Terre !
Bon petit mémo technique : une alimentation (pour un boitier ATX au-moins), ne démarre pas toute seule. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est la carte-mère qui lui demande de commuter en mode power on supply. Pour cela, elle relie en fait la sortie du fil vert sur celle d'un des fils noirs qui renvoie vers la masse.
Faire cette manipulation à la main consiste donc à débrancher ton alimentation de ta carte-mère et à relier le fil vert et un fil noir avec un trombone (pas à coulisse).
Par forcément ! En Février, j'ai eu un problème avec ma connection téléphonique : impossible d'établir une communication. Mais, en même temps, j'avais l'internet (Seigneur, donnez-moi mes 18Mo up et mon 1Mo downMessage original: lionel
Si c'était un pb d'alim, je pense qu'elle ne démarrerait pas du tout.