George Dandin par la Sarbacane Théâtre

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

George Dandin par la Sarbacane Théâtre

Message par Demyn »

La compagnie du Haut-Doubs 'la Sarbacane Théâtre' a mis sur pied une création du nom de 'George Dandin', pièce en 3 actes de Mr Molière. Cette farce burlesque a été dépoussiérée sous la houlette du metteur en scène, Mr Rousselet, et ce n'est pas peu dire: les personnages sont vêtus en sportifs des années 1930 (escrimeur, tenniswoman, golfeur...), mais le texte a été scrupuleusement et logiquement respecté, jusqu'à la moindre virgule.rnrnLes acteurs sont issus et du milieu professionel, notamment parisien, et amateur, avec au final huit comédiens qui pendant plus d'une heure rejouent la pièce qui fut écrite en 1668 pour célébrer la prise de la Franche-Comté par Louis XIV, et qui fut jouée dans les jardins du château de Versailles.rnrnAprès avoir déjà joué cette pièce dans plusieurs théâtres francs-comtois et bourguignons, la troupe de Dandin se produira à Champvans, jusqu'à côté de Dole, le Vendredi 16 Mars 2007, à 20h30.rnrnGageons que cette troupe ira loin, d'autant plus qu'elle organise déjà son 'Sarbacane Festival' tous les étés (1re semaine d'Août) aux Longevilles-Mont-d'Or (Doubs), dans une ancienne carrière réaménagée et pouvant accueillir pièces de théâtre et concerts.rnrnPour toute information, vous pouvez contacter l'association 'La Sarbacane Théâtre' au 06.70.50.68.04
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Ahhhh dommage, c'est loin, j'aurais adoré !rnrnPour les non-initiés, Georges Dandin est une pièce de Molière qui met en scène un riche paysan qui a voulu s'annoblir en épousant une jeune personne, noble de naissance, mais pauvre de dot... Vieille noblesse déchue... Or la jeune demoiselle méprise son mari et compte fleurette à un noble des alentours... La mari s'en doute et le reste... je vous laisse découvrir la pièce sur scène ou ici : http://www.site-moliere.com/pieces/dandin.htm
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Message par Demyn »

La joyeuse troue de la Sarbacane Théâtre peut déjà vous annoncer la reprise du Sarbacane Festival à la Carrière des Longevilles-Mont-D'or (25) lors de la 1re semaine d'Août.
Pour l'occasion sera présenté le spectacle George Dandin de Molière, repris par la Sarbacane Théâtre.
La programmation du festival ne saurait tarder, nous vous tiendrons informés.
A très bientôt, donc
La Sarbacane Théâtre
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Le piachon de tchai
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 12:09
Contact :

Message par Le piachon de tchai »

1ère semaine d'aout...j'ai donc manqué le coche!...dommage. celà m'aurait peut-être intéressé car je fais moi même du théâtre en amateur à Blamont (Les zygomatics) ...j'aurais bien tenté le déplacement....mais bon, trop tard!, l'année prochaine peut-être!.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Message par Demyn »

La compagnie Sarbacane Théâtre remet le couvert pour une des toutes dernières représentations de son 'George Dandin'.
En effet, le Jeudi 08 Novembre à 20h30, au théâtre Bernard Blier de Pontarlier, la troupe jouera ce vaudeville de Molière dans le cadre de la saison culturelle de la ville de Pontarlier.
Entrée: 16€ tarif plein
11€ tarif réduit (étudiants, lycéens, chômeurs)
7€ tarif carte avantage jeunes (sur présentaiton de la carte)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Message par Demyn »

La Sarbacane Théâtre, actuellement très occupée par ses projets d'atelier et de création, a mis de côté son George Dandin, mais serait amenée à jouer une toute dernière représentation de l'œuvre de Molière.
Ce sera ) Mouthe, lors du week-end du 1er Mai.
Dès que j'aurai un peu plus d'infos, je vous les ferai passer dans ce fil.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: George Dandin par la Sarbacane Théâtre

Message par Demyn »

George Dandin, de Molière est bel et bien reconduite pour le Vendredi 02 Mai 2008 à Mouthe. Plus de précisions à venir.
Je peux également d'ores et déjà vous annoncer que la pièce sera encore une fois jouée fin Juillet à Bannans (25). A nouveau, plus d'infos à suivre dans ce fil
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: George Dandin par la Sarbacane Théâtre

Message par Demyn »

La pièce est jouée Vendredi soir à Mouthe, salle polyvalente, à 20h30. N'hésitez pas à venir dans la 'Petite Sibérie', le déplacement en vaut la peine... Ça permettrait peut-être aussi de remplir un ou deux posts dans le Kikavuki ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Répondre