Pour ceux qui accordent une grande importance au choix de leurs chaussures, voici une marque que j'ai découverte il y a deux ans et que j'apprécie (assez pour en avoir 8 paires) : il s'agit d'Heschung, ces chaussures sont faites à la main en Alsace (à Dettwiller) dans les plus beaux cuirs, construction (cousu norvégien ou goodyear) et finition sont irréprochables. Et quel confort! C'est vraiment du haut de gamme.rnrnhttp://www.heschung.com/heschung.htmlrnrnLe premier hic c'est qu'on en trouve pas partout...rnLe second, c'est le prix (c'est ça de ne pas délocaliser)...rnrnL'astuce : aller au magasin d'usine (c'est près de Saverne), encore mieux pendant les soldes!!!rnrnAh il y a un troisième hic : après c'est difficile de porter d'autres chaussures rnrnrnrnnnrnnrnn*** Message édité par S'TV le 09/02/2007 16:46 ***
"HESCHUNG - CHAUSSURES FRANCAISES FABRIQUEES EN ALSACE DEPUIS 1934 POUR L'HOMME & LA FEMME"nrnDes chaussures françaises fabriquées en Alsace. C'est ça la délocalisation !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Message original: lioneln"HESCHUNG - CHAUSSURES FRANCAISES FABRIQUEES EN ALSACE DEPUIS 1934 POUR L'HOMME & LA FEMME"nnDes chaussures françaises fabriquées en Alsace. C'est ça la délocalisation ! n
rnrn rnHeu... Je ne connais pas de manufacture de chaussures en Franche-Comté. rnCe secteur a pris une grosse claque avec les importations bas de game et bon marché. rnJe pense qu'en France il est inutile d'essayer de lutter dans ce domaine, et qu'il faut se concentrer sur ce que l'on sait faire de mieux (et où on est le mieux reconnu) : le luxe et le haut de game. rnrnMême les espadrilles basques (ça doit valoir maxi 6$) se font engloutir par les importations venues d'Asie (et pas vendues beucoup moins chères), c'est pour dire
Message original: lionelnCa doit être des chaussures du 90 ! :corne:n
rnJe suis sur ce couprnJ'y avais même pas pensé.rnrnrnrn69 euros pour du 90, y'a que notre Karine Régionale pour faire ça...rnrnrnre rnrnChui contente : ça me fait réaliser que je chausse comme Karine (identique à mon département, je veux dire),rnET que je suis Jurassienne
Qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum !rnMoi, je ne me rappelle pas avoir acheté des chaussures de ville : une paire à la maison, une au bureau et entre les deux, une paire de baskets pour les trajets
Message original: KarinenMoi j'ai mis 69€ dans une paire de chaussure qui me fait mal aux pieds...
rnrnBen oui mais que veux-tu, fabriquer dans les règles de l'art une paire de chaussure en cuir vendue à 69$ ne doit pas être possible... (En tous cas pas en France)
Message original: Bisontin la vertunQu'est-ce qu'on se marre sur ce forum !nMoi, je ne me rappelle pas avoir acheté des chaussures de ville : une paire à la maison, une au bureau et entre les deux, une paire de baskets pour les trajets
rnrnIls ne se cantonnent pas à la chaussure de ville, ils font même plus de chaussures destinées à la "campagne" ou des sneakers (plus chic que des baskets) ou encore des bottes, des chaussures montantes...rnMême des Tongs
Le magasin d'usine est à Dettwiller, ça ne doit pas être très loin de chez toi
Tu y es déjà allé??
Il y a vraiment de très bonnes affaires
Non, mais j'ai déjà cherché en SMUR une personne qui travaillait à domicile pour eux. En fait, je travaille à Saverne, mais j'habite Strasbourg. Je viens de regarder sur le net, les prix sont gratinés!