Cours de Capes de Lettres Modernes

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Cours de Capes de Lettres Modernes

Message par Karine »

Je donne tous mes cours à qui les voudra.
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Et ceux qui n'en veulent pas ?? :lol: :lol:

Garde les, on ne sais jamais... ::( ::( ::( ::( ::(
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Non, ça me prend de la place pour rien et je préfère les donner plutôt que de les jeter.
nicolasnik
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par nicolasnik »

Je te les laisse, c'est trop intello pour moi :;)

Moi qui n'est pas dépassé le CM2 et je m'y suis pris en deux fois en plus... :toufou:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

j'éspere que tu vas recycler le papier et l'encre!!!! ::) :;) ::D rnrnAlors tu a eu ton Capes, pour l'instant je surveille justement ceux qui le passe et les autres concours educ ...; ::) rnrnmais ici ça commence à 7 heures du Mat décallage oblige et encore nous avons une dérogation car les années passées c'était 5 h!!!! :;) rnrnje te dis pas les têtes le matin des Profs!!!!! ::D ::D rnPas l'habitude de se lever si tôt!!! :lol:
Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Tu dois pas avoir grand monde à surveiller si ?
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

cela depend du concours externe interne Capes, ect...;jeudi ils étaient 8 pour le Capes Internes (Contractuels pour l'instant). ::D ::D rnrnpour certains ceal fiatquelqeus années qu'ils essaye sans succes pour l'instant! : ::(
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Ca peut être méchamment dur,psychologiquement.Un de mes amis a eu le CAPES de philo à la 7ème tentative;il était mieux placé chaque année mais le nombre de places diminuait + vite que son classement ne progressait,et il m'avoué après son succès qu'il avait sérieusement songé à mettre fin à ses jours si cette 7éme fois n'était pas la bonne.C'est franchement dégueulasse de sélectionner de la sorte à bac+4 ou +.On fait quoi avec une maîtrise de philo si l'on n'enseigne pas?A l'inverse,dans d'autres filières,nombreux sont les étudiants qui passent le capes faute d'autre chose et se retrouvent enseignants sans avoir la moindre fibre ni motivation pour ce métier ô combien noble(salut,Karine :;) -mode fayot off).Des profs motivés ou désabusés peuvent peser lourd sur l'avenir de leurs élèves...ou leur donner des ailes.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

aujourd'hui peu de jeunes sont vraiment motivées pour enseigner, mais fautes de rien faire, pourquoi pas enseigner!!!rnet comme du le dit trés bien Beuillot, ce sont les éléves que trinques!!!rnTriste contact que selon les académies !! ::) rnrn ::( Prof motivées = Eleves motivées . :;) rnrn'l'éduc c'est vraiement plus se que c'était.....snif snif......et quand je pense à toute ces partie de rigolades entre copains....ça rajeunis pas. :lol: :angry:
Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Le problème c'est qu'en fac, il n'y a pas de numérus closus, si tu veux faire philo, tu peux, après tu sais ce qui t'attend... rnrnQuant à la motivation des profs, il y en a (des jeunes) (et même des vieux d'ailleurs) qui le sont motivés ! Soyez-en sûrs !
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

les vieux j'en suis sûr, car ils ont de la bouteille et tiennes la route, mais même si certains mes potes qui sont profs me le disent souvent, ils sont surtout impuissant face à certains éléves qui font le foin et perturbe toute la classe. ::) ::D rnrnDe plus, ils y des éléves qui sont plus grand que certains profs, tu te demande ou et le prof et alors pour ce faire respecter c'est pas gagnée!!! ::( rnvaut pas oublier que prof, c'est un métier à risque, beaucoup de dépression, etc... ::(
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: KarinenLe problème c'est qu'en fac, il n'y a pas de numérus closus, si tu veux faire philo, tu peux, après tu sais ce qui t'attend... nnQuant à la motivation des profs, il y en a (des jeunes) (et même des vieux d'ailleurs) qui le sont motivés ! Soyez-en sûrs !
rnrnActivation mode fayot:je n'en doute pas. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

le respect n'a rien à voir avec la taille et la dépression vient du fait que l'on est constamment sollicité et que les relations humaines sont toujours intenses et passionnées. On donne beaucoup et c'est usant.rnrnCeci étant dit, c'est comme les journaux télévisés, on parle trop de ce qui ne va pas (sans chercher de solution d'ailleurs) et on oublie tout ce qui va bien.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

J'ai reparlé avec d'anciens camarades de collège-lycée de ce qu'on a fait subir à certain(e)s profs,sans penser à mal à l'époque,mais simplement parce que le hasard avait concentré dans notre classe pas mal de personnalités explosives (et bons élèves à la fois,très énervant).Avec le recul,on n'était vraiment pas fiers,et presque sûr d'avoir été les responsables de certaines absences prolongées...

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

:what: Ah oui ,et bien dit moi ce qui va bien? ::) :;) rnrnrntout les jours ont recoi des circulaires attentio nà ça et celui là etc.....rnici nous avons le probléme de la violence et de la drogue m^me si c'est tout petit.rnrnen plus il n'y à qu'un lycée qui accueil ausi le collége et les Cap, Bep .....;rnrnJ'en connait quelques profs qui ont ont marre ils étaient motivées mais entre l'admistration, les collégues qui se tirent dans les pattes ils abandonne et ils font leurs programes un point c'est tout!!!! :;) rnrnAlors toujours le plus beau métier du monde !!!! pas sûr!!! :lol: rnrnen tout cas bon courage pour ta jeune carriére Karine rendez vous dans 10 ans pour voir si c'est toujours aussi motivée et temps mieux qu'ils y en ai encore (des motiveés) :;) ::D
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

On se drogue à quoi chez toi?A part fumer du hareng... :gne:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

A beaucoup de choses tient hier un employer de la compagnie local c'est fais chopper par la douanne avec 500gr de Cocaïne.rn (il s'occupe des bagages et la marchandise etait cacher dans l'avion)rnrnLa jeunesse donc n'a rien à envier à ceux de métropole ,drogue,Alcoolisme précose et tabac. ::( ::(
Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Quand même, tous les jeunes ne sont pas comme ça... Tu parles d'une minorité qui fait du tort à la majorité, c'est leur faire trop d'honneur.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: beuillotnJ'ai reparlé avec d'anciens camarades de collège-lycée de ce qu'on a fait subir à certain(e)s profs,sans penser à mal à l'époque,mais simplement parce que le hasard avait concentré dans notre classe pas mal de personnalités explosives (et bons élèves à la fois,très énervant).Avec le recul,on n'était vraiment pas fiers,et presque sûr d'avoir été les responsables de certaines absences prolongées...
rnnC'est vrai. Quand je repense à une certaine prof d'allemand, je ne suis vraiment pas fier. Cependant, celà n'avait rien à voir avec les véritables exactions dont on entend parler quasi quotidiennement depuis quelques années. ::(nrnJe pense que cela ne doit pas être évident tous les jours, en particulier dans un lycée, de se retrouver face à face avec une trentaine d'élèves, présents plus ou moins par contrainte, avec pour mission de leur inculquer quelque chose, qu'il neige ou qu'il vente.nrnMode fayot off - Chapeau bas - :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: beuillotnOn se drogue à quoi chez toi?A part fumer du hareng... :gne:
nLa morue, oeuf corse ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre