Bonjour !
Mes parents habitent toujours dans leur maison dans le Haut-Doubs avec un peu de terrain, et mon cheval est chez eux depuis quelques années. En général ça se passe bien, mais comme tous ceux du coin le savent, l’hiver ici peut vite compliquer les choses... Depuis le début de l’hiver, on le garde beaucoup plus au box qu’en extérieur parce que les prés sont vite impraticables entre la boue, le gel et l’humidité. On essaie quand même de le sortir dès qu’on peut, mais honnêtement c’est pas toujours facile à organiser au quotidien. Il tourne pas mal dans son box, tape un peu dans les parois, mange son foin très vite et semble plus nerveux que d’habitude. Mes parents me disent que beaucoup de chevaux du secteur passent par là en hiver, donc que c’est assez normal, mais je voudrais éviter que ça s’installe. J’ai déjà essayé de fractionner un peu plus le foin avec des filets, et quand je peux je le marche ou je le sors en main, mais j’ai pas l’impression que ça suffise vraiment. Je voulais savoir comment vous faites ici avec vos chevaux pendant les longs mois d’hiver ? Ceux qui sont dans le Haut-Doubs ou vers la frontière suisse, vous arrivez à maintenir des sorties régulières malgré le terrain ? Vous avez trouvé des astuces pour qu’ils supportent mieux les périodes au box ?