L'art urbain en Franche-Comté — des fresques à découvrir ?

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Sylvainp
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

L'art urbain en Franche-Comté — des fresques à découvrir ?

Message par Sylvainp »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué, mais il y a de plus en plus de fresques murales et d'œuvres de street art qui apparaissent un peu partout en Franche-Comté. J'en ai croisé à Besançon dans le quartier Battant, et aussi du côté de Montbéliard.

Ça m'a surpris parce qu'on associe rarement l'art urbain à notre région, et pourtant certaines réalisations sont vraiment de qualité. Des artistes locaux qui s'inspirent du patrimoine comtois pour créer des fresques contemporaines, c'est un beau mélange.

Du coup je me suis mis à m'intéresser au sujet. J'ai découvert tout un univers autour du tableau urbain qui existe entre l'art de galerie et l'art de rue. Des artistes qui travaillent sur toile mais avec les codes du graffiti et du pochoir. C'est assez fascinant comme démarche.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des lieux en Comté où on peut admirer ce genre d'œuvres ? Ou des artistes locaux qui travaillent dans ce style ? Je suis curieux de découvrir ce qui se fait chez nous.

Merci d'avance pour vos pistes !
Répondre