Entretien du jardin et taille des haies en Franche-Comté

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Répondre
Sylvainp
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Entretien du jardin et taille des haies en Franche-Comté

Message par Sylvainp »

Bonjour à tous,

Avec le retour des beaux jours, je me suis attaqué ce week-end à la taille de mes haies de charme et de buis qui bordent mon terrain dans le Doubs. Il faut dire qu'après cet hiver plutôt humide, la végétation a vraiment pris ses aises.

J'en profite pour poser une question aux jardiniers du coin : est-ce que certains d'entre vous ont remarqué que les haies poussaient particulièrement vite cette année ? Je ne sais pas si c'est lié au climat ou à la qualité de nos sols comtois, mais j'ai l'impression de tailler deux fois plus qu'avant.

D'ailleurs, en parlant de nos paysages, c'est quand même un bonheur de vivre dans une région où la nature est aussi présente. Entre les forêts de résineux du Haut-Doubs et les prairies du Revermont, on a de quoi être fiers de notre coin de verdure. Même l'entretien du jardin devient un plaisir quand on a cette vue sur les collines.

Pour ceux qui ont des haies de thuyas ou de lauriers, vous taillez plutôt en mars ou vous attendez avril ? Je cherche le bon timing pour ne pas stresser les arbustes.

Merci pour vos retours et bon jardinage à tous !
Répondre