Sport après une opération de la cataracte

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Répondre
Annefnds
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Sport après une opération de la cataracte

Message par Annefnds »

Hey tout le monde ! Je me pose pas mal de questions sur la reprise du sport après ma chirurgie de la cataracte. L’opération s’est bien passée, mais maintenant que je retrouve une vision nette, l’envie de bouger revient forcément !

Au bout de combien de temps avez-vous pu reprendre une activité physique ? Mon ophtalmo m’a dit d’attendre quelques semaines avant de reprendre des efforts trop intenses, mais concrètement, comment ça s’est passé pour vous ?

Y a-t-il des sports que vous avez dû éviter plus longtemps que prévu ? J’ai lu que la natation était déconseillée pendant un bon moment à cause des risques d’infection, mais qu’en est-il du vélo ou du yoga, par exemple ?

Et niveau sensations, vous avez ressenti une gêne particulière au début ? Des précautions spécifiques à prendre pour éviter tout problème avec l’œil opéré ?

Bref, si vous avez des expériences à partager, je suis preneuse ! ::)
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Sport après une opération de la cataracte

Message par Thier »

Je suis encore un peu trop jeune pour avoir ce genre de pathologie. 😉
Mais voici les conseils que ChatGPT donne après une opération de la cataracte.

Après une opération de la cataracte, il est important de reprendre le sport progressivement pour éviter toute complication. Voici les recommandations générales :

Les précautions à prendre :

Éviter les efforts intenses (comme le port de charges lourdes ou les sports de contact) pendant au moins 3 à 4 semaines.

Protéger les yeux contre la poussière, la sueur et les coups accidentels.

Ne pas nager (piscine, mer, sauna) pendant au moins 3 à 4 semaines pour éviter les infections.

Limiter les mouvements brusques qui pourraient augmenter la pression intraoculaire.

Quand reprendre le sport ?

Marche douce : après quelques jours.

Vélo, yoga, gym douce : après 1 à 2 semaines, selon l’avis du médecin.

Course à pied, fitness modéré : après 3 à 4 semaines.

Natation, sports de contact (foot, boxe, tennis, etc.) : après 1 à 2 mois selon la cicatrisation.

Le plus important est de suivre les recommandations de votre ophtalmologiste, car la récupération varie selon chaque patient.

En espérant que cela te sera utile Anne. Et bon rétablissement !
Image
Annefnds
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par Annefnds »

Merci! ;)
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thier »

Avec plaisir Anne. 🥰
Image
forpek
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par forpek »

Hello,

Tu peux reprendre une activité physique modérée et encadrée. Le mieux est de privilégier un peu de sport en salle, comme la musculation ou le renforcement musculaire, afin d'éviter de solliciter excessivement le cardio dans un premier temps, tout en réalisant des exercices guidés...
Répondre