J'ai édité pour corriger le nom! Francis Mourey est originaire de Chazot, dans le vallon de Sancey. Ce qui fait que le club du village jouit d'un engouement et d'une notoriété sans égal dans le secteur, organisant des courses et des randos VTT super balèzes!
Révélé il y a déjà quelques années par le cyclo-cross, Francis est passé pro et a tâté de la route chez une grande équipe (FDJ, sous réserves?) et participé à son premier tour de France l'année dernière, il me semble. Non retenu cette année car son coach lui a fait privilégier les championnats du Monde de cyclo-cross. Tout ceci de mémoire, et source sûre non garantie, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des infos fiables sur le net. Je fais deux ou trois recherches!
Olif
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Sur le circuit de Lanarvily, dans le Finistère, le coureur reconquiert le titre de champion de France.
Le 7 janvier, Francis Mourey (26 ans) a remporté le championnat devant John Gadret, qui lui avait enlevé son titre l'année précédente. Malgré ses efforts, Gadret s'est fait distancer dans le dernier tour. Jérôme Chevallier s'est classé troisième devant David Derepas et Arnaud Labbe. De son côté, Maryline Salvetat a remporté son quatrième titre de championne de France devant Laurence Leboucher.