petite question

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

petite question

Message par terreneuve »

comme nous l'indiquions dans notre post de bienvenue nous allons nous installer en FC à compter du 1er trimùestre prochain, nous souhiatons obtenir des infos sur la ville de besançon et alentours pour savoir où poser nos valises ...
auriez-vous des infos :
sur les quartiers de besançon?
sur les petites communes qui jouxtent la ville ...

merci bcp de nous répondre ..
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

tu a l'adresse d usite de Besancon juste en dessous de ton message, c'est melimelo qui la poster!!!


hé n'oublis pas de te rendre à la rubrique présentation!!
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Bienvenue à toi terreneuve,

Je ne connais pas assez Besançon pour te conseiller sur les quartiers et les communes environnantes, mais je suis certaine que certains sauront t'aiguiller.

Le quartier du fort des Justices m'a toujours semblé calme et bien situé, maintenant... ce n'est certainement pas le seul.

Dis-nous ce que tu cherches, ce sera peut-être plus facile. Ecole Valentin, ce doit être calme aussi. C'est un village qui n'est pas très loin d'un grand centre commercial, de l'autoroute et de la nationale 83. Sans pour autant être gêné par le bruit.
Avatar du membre
melimelo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 19:58

Message par melimelo »

Comme le dit si bien Dom 25, il y a plein d'info sur Besançon sur le site internet de l'office de tourisme.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour recevoir de la documentation sur la ville et on peut même envoyer une liste d'agences immobilières et autres adresses pour trouver un logement.
Et pour conseiller des quartiers, je crois que ça dépend beaucoup de ce que vous recherchez, de votre rythme de vie et du budget !
bienvenue !
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

C'est trop vague pour qu'on puisse d'aider raisonnablement sans raconter de bêtises.
2cole Valentin c'est bien, Bregille, la Butte c'est bien, le centre ville et un centre ville avec ses avantages et ses inconvégents. Pour le reste, ben donne nous des éléments et nous répondrons au mieux avec notre sérieux habituel. :;)
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Personnellement, j'aurai tendance à privilégier la proximité d'un des lieux de travail du couple pour que l'un des deux puisse se rendre facilement au boulot à pied / vélo / TC. Ca fait djéà une surface d'un rayon de l'ordre de 5 km.

Sinon, on peut aussi faire un choix selon ses affinités : citadin / rurbain / campagne. Pareil, ça donne une indication de la zone.

Il y a aussi le choix des services (commerces de proximité, écoles / collège pour les enfants, nounou, etc), ça peut donner une autre zone.

Etc.

A toi de nous définir ta zone et on verra bien où on peut vous caser :;)
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

et bien merci vos réponses n'ont pas tardé,
bon, nous avons déjà consulté pas mal de sites, dont ceux que vous nous conseillez, mais nous aimerions vraiment des infos "perso" d'habitants du coin...
alors, pour être concrets nous aimons :
-la verdure : c'est vrai quoi y'a pas de honte
-être un peu loin du bruit de la ville si possible
-un appart' serait + raisonnable qu'une maison ...

pour vous indiquer vraiment nos goûts : nous vivons en région parisienne sans en être originaires comme 70 % de ceux qui y bossent , nous habitons une jolie résidence sans vis à vis avec vue sur des petits bois ( j'ai l'impression de décrire le pays des schtroumpfs...) et super bien desservi ( 3min des arrêts de bus, 15 min du RER, 20min du centre commercial le plus proche...)

a priori brégille semble pas trop mal, mini forêt, en hauteur je suppose ... vue sur le doubs ?

on rêve peut -être .... y'a pas de coin idéal dans l'absolu mais bon ...
encore une info à lyon on a habité dans le 5ème si vous voyez un peu le style de lieu...
voilà





*** Message édité par terreneuve le 27/11/2006 21:21 ***
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

De toutes façons, les alentours de Besançon sont super boisés et très verts, tu ne manqueras pas de trouver un coin sympa. Des fois, dans cette ville, on se demande même si on habite vraiment en ville...

Quant aux stroumpfs, ça m'connait ! C'est des potes à moi !
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Pour le bruit, j'habite en plein centre de Grenoble, à 300m de la voie ferré, 200m de l'autoroute et pourtant, l'été, je dors fenêtre et volet ouverts et je me fais réveiller par les petits oiseaux ($#@&% de moineaux qui braillent dès 5h du mat'). Donc, gaffe aux idées reçues : il y a ville et ville !

Bregille est un quartier cool. Il y a même des petits immeubles sympas au pied de la colline sur la rue de Chardonnet avec vue sur la Citadelle :love: Toute mon enfance au 7 de cette rue !!!
Parmi les quartiers sympas, j'aime bien Saint Ferjeux qui est aussi bien calme, avec de petites maisons ayant un jardin. En arrivant depuis Lyon, on a aussi le quartier de la Velotte.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Moi, je pensais à Beure.
Tu as l'air d'aimer la hauteur; y'a la vieille ville au pied de la citadelle.
Saint Fergeux est bien aussi.
Ecole Valentin reste toujours en liste.


Pour le bruit, quand on est arrivé en Bretagne avec mon épouse, le manque de bruit nous a empêcher de dormir pendant une semaine, le bruit de la ville, du train et de Lyon nous manquaient trop.
Donc on s'habitue facilement à son nouvel environnement.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

... en lice... pense aux chevaliers Angus, pense aux chevaliers !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

J'adore ce mot, et tout ce qui à trait à l'ancien français, alors je fais la savante hein...

Extrait du dictionnaire de l'Académie, 8ème du nom :

(1)LICE. n. f. Il se disait d'une Palissade qui entourait l'espace préparé pour les courses de tête ou de bague, pour les tournois, les combats à la barrière, et autres exercices de ce genre. Ouvrir, fermer la lice. La lice est ouverte.
Il se disait, par extension, de cet Espace lui-même. Entrer dans la lice, en lice. Cette dernière phrase signifie figurément Prendre part à un débat, intervenir dans une discussion, dans une contestation publique, soit de vive voix, soit par écrit. Il n'a point osé entrer en lice dans un débat d'une telle importance. Il n'a pas craint d'entrer en lice contre un si redoutable adversaire.
Il se dit aussi parfois des Lieux où se passent les discussions.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Merci pour la définition de lma lice, mais j'ai fais quelles études d'histoire médiévale, période que j'affectionne.

En même temps, la lice n'est pas ça à l'origine, c'est une palissade qui permet de se réfugier, genre comme les panneaux de bois dans une arène.



Pour la liste, je parlais bien de liste en non de lice car c'est bien la liste des possibilités offertes à Terreneuve; pour moi ce n'est pas la lice, lieu de débat.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

J'avais compris que tous ces quartiers étaient en concurence pour être choisis par terreneuve.
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

jolie joute !!!!

bref, j'ai l'impression qu'il se dégage une tendance entre st ferjeux et bregille
si je vois à peu près où se trouve bregille j'ai du mal pour st ferjeux .. c'est en face de bregille de l'autre côté de la boucle ... non loin de la butte ??
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Saint Ferreux c'est drrière la butte, je ne sais pas si ce n'est pas le même quartier. C'est le coin qui tend vers Dole, tout en restant au centre, proche du cimetierre et des haras. C'est avant Planoise que je te déconseille fortement !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

merci pour toutes ses infos...


j'aurais une demande complémentaire concernant la circulation dans les alentours et au centre de besançon: facile ?
compliquée?

parce que cela aussi sonditionne l'achat d'un logement surtout si je dois utiliser les TC dans un premier temps ...

j'en demande bcp hein?

désolée, mais nous sommes compressés par les délais... :;)
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Ce dont je me souviens de Besançon du temps de mes études (quand j'y circulais en auto), c'est que Besançon a énormément de sens unique, ... qui chang(ai)ent souvent.

Qaunt aux TEC, la CTB (Compagnie des Transports de Besançon) est l'un des meilleurs de France.


Pour ce qui est d'en demander beaucoup, Terreneuve, n'aie crainte. L'entre-aide existe. Quand on peut rendre service, juste pour le plaisir, pour le partage,... ce sont ça, aussi, les valeurs humaines ::)
Donner aujourd'hui, recevoir demain peut-être... mais aider, dans la mesure de nos moyens ::) ::)
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Donner, c'est recevoir un pneu ! :;)





*** Message édité par angusdels le 28/11/2006 20:34 ***
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

merci et re-merci

bon , je retourne bosser un peu ... 20h29 ouais .... c'est l'éclate du mardi soir
Répondre