Comme chaque 25 novembre, on fête la Sainte Catherine à Vesoul !!
Cette année , ça tombe un samedi donc il va y avoir plein de monde (enfin ça dépendra du temps)
En quoi ça consiste ???
Un grand déballage dans les rues, plein de stands de marchands-charlatans avec démonstrations à l'appui : chaussettes introuables, produits miracles contre les tâches....
On mange des petits cochons en pain d'épices, sur la place du marché y a plein d'animaux (ben à la base, c'était une foire aux bestiaux...) et puis il y a les Catherinettes !!!
Ces demoiselles célibataires qui célèbrent leur 25e anniversaire se voit affublées d'une horrible coiffe verte et jaune...
Voila une idée de sortie pour ce week end.
Saint Catherine
Ah ah ahahhahah !!! Encore deux ans et tu pourras saccrifier à la tradition !
Cette journée se termine généralement par un bal où afflue tous les célibataires du coin et même de Belfort !
(Pas moi, hin, je précise, cette histoire de chapeau, ça me fait penser à une étiquette qu'on te colle sur le front, style, "allez-y vous pouvez la draguer !" ou bien : "A vendre" : LES FEMMES NE SONT PAS DES OBJETS !!!
hihiihihihi !!!
)
C'était ma minute féministe, que voulez-vous, on ne se refait pas !
En même temps, je suis certaine que nombre de couples se sont formés à cette occasion... que du bonheur donc !

Cette journée se termine généralement par un bal où afflue tous les célibataires du coin et même de Belfort !

(Pas moi, hin, je précise, cette histoire de chapeau, ça me fait penser à une étiquette qu'on te colle sur le front, style, "allez-y vous pouvez la draguer !" ou bien : "A vendre" : LES FEMMES NE SONT PAS DES OBJETS !!!

C'était ma minute féministe, que voulez-vous, on ne se refait pas !

En même temps, je suis certaine que nombre de couples se sont formés à cette occasion... que du bonheur donc !

Bonjour !
Les p'tits cochons ont toujours leur petit sifflet au derrière !!
Et attention, la première neige a souvent lieu à la Sainte-Catherine (bizarrement, les statistiques vésuliennes sur un siècle le confirment).
On va encore me dire que je suis chauvin, mais la Sainte-Catherine n'a pas son équivalent dans la région. Il y a vraiment une ambiance unique, surtout pour les vésuliens.
Et plus il fait froid, plus l'ambiance est présente !
V'soul
Les p'tits cochons ont toujours leur petit sifflet au derrière !!
Et attention, la première neige a souvent lieu à la Sainte-Catherine (bizarrement, les statistiques vésuliennes sur un siècle le confirment).
On va encore me dire que je suis chauvin, mais la Sainte-Catherine n'a pas son équivalent dans la région. Il y a vraiment une ambiance unique, surtout pour les vésuliens.
Et plus il fait froid, plus l'ambiance est présente !
V'soul
je suis super déçue, cette année je n'ai repéré le truc moche qu'on revoit sur tous les stands !...
il y avait biensûr le traditionnel casseur d'assiettes, les petits cochons et des fringues moches mais pas de mode 2006... dommage...
les catherinettes avaient de jolies chapeaux... je mettrais bien une photo mais je sais pas comment faire?? (je ne suis pas très douée avec l'informatique!)
il y avait biensûr le traditionnel casseur d'assiettes, les petits cochons et des fringues moches mais pas de mode 2006... dommage...
les catherinettes avaient de jolies chapeaux... je mettrais bien une photo mais je sais pas comment faire?? (je ne suis pas très douée avec l'informatique!)
Bonjour !
J'ai trouvé que la tendance de cette année était très "ethnique" et "développement durable" : artisananat du Pérou, du Népal, d'Afrique, commerce équitable, bio sous toutes ses formes y compris les plus farfelues, produits du terroir...
C'est mieux que les pulls rayés années 82 !
En tous les cas, c'est bien la première fois qu'on ne se gèle pas dans la rue le 25 novembre ! (est-ce bon signe ???)
V'soul
J'ai trouvé que la tendance de cette année était très "ethnique" et "développement durable" : artisananat du Pérou, du Népal, d'Afrique, commerce équitable, bio sous toutes ses formes y compris les plus farfelues, produits du terroir...
C'est mieux que les pulls rayés années 82 !

En tous les cas, c'est bien la première fois qu'on ne se gèle pas dans la rue le 25 novembre ! (est-ce bon signe ???)
V'soul