Ce n'est pas une recette, mais une technique de cuisson que j'ai découverte il y a peu :
Potée ou boeuf bourguigon fondants, légumes ou soupes variés, yaourts maison... huuummm !

Après une ou deux minutes sur la plaque de cuisson, ma marmite file se nicher dans son carton pour mijoter tranquillement ce que je lui ai confié... à partir de là, zéro euro dépensé.

C'est pas magique ça ?

Pour l'instant chez moi, c'est un gros carton tapissé de laine de chanvre (des chutes d'isolant naturel qu me restait), un ancien drap retaillé, et une feuille d'alu dans le fond.
La cocotte de potée que j'avais mise dans la boîte hier soir après deux minutes seulement de cuisson vive, est à l'instant cuite à point et encore tiède !

Pierrot, notre encyclopédiste historien, connait probablement la boîte magique qui permet de cuire en douceur et avec une dépense d'énergie minime (50 à 75% de consommation énergétique en moins à chaque cuisson) ?
Qui connaît ce principe de l'isotherme qui permet une cuisson douce et très économique ? Quel est son nom ?
.