Où se trouve cet escalier monumental?
(j'aurais bien voulu le photographier depuis tout en bas, mais la descente était interdite depuis le palier - à peu près à mi pente - où je me trouvais)

Laurent Poupard a écrit :Le morceau de bravoure est cependant, sans conteste possible, l’escalier droit monumental – comptant plus de 200 marches – qu’imposa la topographie. L’un des directeurs de l’école, Gaston Fourrey, l’exprime ainsi : « Il fallut voir grand et matériellement ce fut une gageure que d’installer de vastes bâtiments dans un site aussi accidenté que la vallée de Morez. Il peut même sembler au visiteur que l’architecte Guadet, un maître de l’entre deux guerres, se trouvant face au flanc ouest du Risoux, imposant massif qui longe la frontière franco-suisse, vit d’abord l’occasion d’y construire un escalier monumental ; ensuite, revenant au but recherché, il édifia une école autour de cet escalier, en associant ciment armé, grandes baies vitrées et terrasses pour constituer un bel ensemble moderne sur un fond de rochers et sapins. »
Non je ne connaissais pas du tout ni la configuration ni l'histoire de cette école...Mireille a écrit :(serais-tu allée à l'école là-bas??)