J'ai suis allé hier, et ça vaut vraiment le coup.

Les petites photos qui illustrent notre article sont là-bas des grandes affiches d'au moins 10m² : dans un grand atelier, ça donne une mesure inhabituelle à cette exposition !
Il y a bien sûr quelques véhicules exposés (sans trop : c'est pas l'annexe du Musée Peugeot non plus), et surtout plusieurs thèmes abordés, comme le recrutement (avec un focus sur les femmes et les immigrés), l'école Peugeot, la vie en dehors du travail (avec les habitations contruites par la Maison Peugeot pour accueillir ses salariés, les transports organisés par l'entreprise, le FC Sochaux, l'ASCAP, le CE...), les années fastes et moins fastes, et bien évidemment l'évolution du bâti pendant ce siècle.
Il y a des chances que j'y retourne, je prendrai des photos.
C'est étonnant de voir comment des situations vécues il y a plusieurs dizaines d'années sont encore tout-à-fait d'actualité. Il y a notamment des écrits de "Trait d'union" (le journal interne de l'époque) au sujet des difficultés rencontrées pendant la crise des années 30 qui sont complètement similaires à ce qu'on peut lire aujourd'hui.
Les horaires sont légèrement différents de ceux indiqués dans la plaquette de présentation :
- - du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-18h
- le vendredi : 9h-18h non stop
- le week-end : 10h-18h
L'entrée est gratuite.
Et la dernière info, non des moindres :
initialement prévue jusqu'au 15 octobre, l'exposition est prolongée jusqu'au 15 novembre.