La révolte des poules en bois

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

La révolte des poules en bois

Message par Karine »

Image

La révolte des poules en bois (Jean-Louis Poirey)

Manuéla connaît de graves désillusions familiales et professionnelles : elle décide de tout plaquer, son mari, son travail et Paris. Mais où aller et que faire quand on est une jeune femme qui a décidé de partir seule à l’aventure avec le strict minimum ?

Commence une errance de plusieurs mois où elle découvre des univers insoupçonnés : un squat organisé comme un village africain, un château où Monsieur le Comte et Madame la Comtesse vivent les pages jaunies de leurs souvenirs, une abbaye dans laquelle elle court un grand danger, puis la riche villa d’une femme battue, épouse d’un notable d’une petite ville franc-comtoise. Le hasard finit par la conduire dans un hameau isolé tout proche, où elle s’initie à la vie de la campagne.

Manuéla s’adaptera-t-elle à ce milieu si différent du monde urbain qu’elle a toujours connu ? Réussira-t-elle à se faire accepter de cette petite communauté et à développer des moyens de subsistance, comme par exemple la sculpture artisanale de poules en bois ?

Et surtout, réussira-t-elle à rester fidèle à sa volonté de ne jamais se remettre en couple, malgré l’insistance et les gâteries sensuelles de son ami Jean-Philippe, un médecin urgentiste très imaginatif ?

En vente au prix de 17,90 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté ou par correspondance.
Editions Citron Bleu
http://www.ed-citronbleu.fr/index.php/notre-catalogue
Narsi45
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mai 2025, 18:32

Re: La révolte des poules en bois

Message par Narsi45 »

Le pitch m’a bien accroché, surtout le passage dans l’abbaye où elle court un grand danger… Franchement dans ce genre de lieux un peu paumés ou à l’ambiance louche, t’as presque envie d’avoir une mini caméra planquée, juste pour garder une trace si jamais ça tourne mal. Je note le titre en tout cas, ça a l’air bien barré comme j’aime !
Répondre