avoinure
-
- Un pot par jour
avoinure
Nouveau sur ce forum, je sollicite l'indulgence de ceux qui y ont leurs habitudes et des dyptérosodomites qui émaillent certaines chaînes de discussion de leurs savants commentaires. Je vous proposerai des mots et expressions du nord-est de la Franche-Comté, là où c'est qu'on commence à abrechtailler.
Pour débuter, je soumets à votre sagacité le mot avoinure qui est un peu de circonstance dans cette période de bombance.
Pour débuter, je soumets à votre sagacité le mot avoinure qui est un peu de circonstance dans cette période de bombance.
- bengaro25
- Cancoillotte Addict
Re: avoinure
ben on emploie ce mot en deux circonstances; la beuverie et la baston!! quoi que pour cette derniere on dise plus une avoinée!!!
- pieradam
- Cancoillotte Addict

J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
-
- Un pot par jour
Râclée ou sévère cuite pour avoinée, d'accord. Mais rien à voir avec avoinure ou avouënure.
Il faut attendre que les savants soient sortis des brumes de lendemain d'avoinée pour voir si, pour un premier essai, j'ai réussi à vous enfreluter.
Il faut attendre que les savants soient sortis des brumes de lendemain d'avoinée pour voir si, pour un premier essai, j'ai réussi à vous enfreluter.
-
- Un pot par jour
Pas plus. Ç'naipe di poussot d'aivâne.
Mais l'arrivée prochaine des Rois devrait amener la solution.
Mais l'arrivée prochaine des Rois devrait amener la solution.
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict
une fève ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'aime beaucoup le terme et, comme j'en suis, je dirais "diptérosodomites" .Chévouainé a écrit : des dyptérosodomites

Bienvenue ici, Chévouainé.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

-
- Un pot par jour
Honte à moi, Beuillot. Pas besoin de brenicles pour voir que ce diptérosodomite un peu de car en coin avait besoin d'être remis en ordre.
Tout cela, cependant, ne fait pas avancer notre histoire d'avoinure.
Quand on aura élucidé cette affaire, je t'en conserverai une part (sans fève).
Tout cela, cependant, ne fait pas avancer notre histoire d'avoinure.
Quand on aura élucidé cette affaire, je t'en conserverai une part (sans fève).
une composition culinaire conçue dans le but de digérer les excès des réveillons ?
-
- Un pot par jour

C'est ce que certains désignent abusivement sous le nom de goumeau. Mais en réalité le goumeau c'est le résultat de la cuisson de l'avoinure.
Mais pourquoi avoinure ? Mystère.
on dit aussi frayure ?