Croissants aux chanterelles

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Croissants aux chanterelles

Message par Pivoine »

gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Croissants aux chanterelles

Message par gg25 »

Très intéressant comme recette, ça me plaît beaucoup.
Mais comment fais-tu pour que le mélange qui garnit les croissants ne soit pas trop liquide ?
J'ai déjà fait ce genre de petits croissants pour l'apéro avec du saumon fumé et du fromage ail et fines herbes (très bon mais pas franc-comtois du tout) mais pour le déposer correctement sur la pâte, je suis obligé de laisser le fromage au réfrigérateur jusqu'au dernier moment.
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

gg25 a écrit :Très intéressant comme recette, ça me plaît beaucoup.
Mais comment fais-tu pour que le mélange qui garnit les croissants ne soit pas trop liquide ?
J'ai déjà fait ce genre de petits croissants pour l'apéro avec du saumon fumé et du fromage ail et fines herbes (très bon mais pas franc-comtois du tout) mais pour le déposer correctement sur la pâte, je suis obligé de laisser le fromage au réfrigérateur jusqu'au dernier moment.
Il suffit de cuire les champignons jusqu’à complète évaporation. Il ne doit pas rester de liquide puis ensuite on ajoute un chouïa de crème épaisse, on cuit encore un peu pour obtenir une préparation épaisse puis on ajoute une larme de vin jaune (ça fait plus franc-comtois ) et on laisse refroidir le tout avant de garnir les croissants.
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Une toute petite larme de vin jaune alors ! :;)
De toutes façons, la photo que tu as publiée est éloquente, la recette fonctionne.
Merci encore pour ces conseils supplémentaires.
Répondre