domaine de la choupette bourgogne

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

domaine de la choupette bourgogne

Message par degut »

bonjour a tous

je suis viticulteur en bourgogne et j'aimerais vous faire decouvrir mon site internet .

bonne visite a tous et a tres bientot ::)

http://www.domainedelachoupette-gutrinfils.com/
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Bienvenue à toi voisin ! Tes armoiries plairont certainement à Nicolas... Quant à la Bourgogne, je garde un excellent souvenir de mes études à Dijon, une ville que j'adore ! Tellement belle...
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par degut »

merci beaucoup !!
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Tu devrais aller faire un tour sur le blog d'Olif, c'est un amateur de vin éclairé.

Comment s'annoncent tes vendanges ? C'est pour quand en Bourgogne ? le 16, le 18 ?

http://olif.typepad.com/
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par degut »

pour l'instant les dates de vendanges sont assez delicat a annoncer pour cause les t° froides d'aout a ralentie enormement la maturite, mais heureusement que ces derniers jours nous avons retrouvé le soleil ce qui permet au raisin de reprendre un cycle normal et de pouvoir enfin se decider sur les dates . pour moi ce serra entre le 21 et 23 septembre!!

pour l'instant l'etat sanitaire et tres satisfaisant quelques petits foyer de pourriture ont faient leur apparition , sans rien d'alarment , niveau quantite de recolte ,au domaine cette année nous seront je pense tres loin des quotas car certainent parcelle ont eu des petits coup de froid lors du printemps , donc la fleur c'est plus au moins mal passé !!

je ne manquerais pas de vous tenir imformer sur l'evolution de la maturite ces prochains jours !
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

ben oui ! ça nous intéresse, je sais que tu seras très occupé à la cuverie et certainement un peu vidé quand tout ton petit monde sera parti, mais on attendra les nouvelles avec impatience !
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par degut »

ca y est la date des vendanges est decidé pour nous !! ca serra a partir du 21/09 et nous commencerons probablement par les blancs !! car avec ces conditions climatique ideale la maturite du raisin avance a grand pas et les degres sont tres jolie avoicinant les 12 ° par endroit !! encore une semaine de temps coreste et je pense que nous pourrons atteindre sans trop de difficulté des d° proche des 13 et plus !!

je vous tiendrais imformes lorsque nous aurront reellement commencé et sur la facon de vinifié ce nouveau millesime !!
a bientot
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Voilà qui s'annonce sous les meilleurs hospices ! (ben v'là que j'me mets à faire des blagues à la Angus ou à la Bisontin moi maintenant !)

J'espère que tes vendangeurs auront le beau temps parce que c'est quand même plus agréable et moins fatiguant.
mary
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par mary »

Ton site est super! Il ne donne qu'une envie : déguster tes vins! Tu ne fais pas de livraisons dans le sud de la France???
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Karine
Voilà qui s'annonce sous les meilleurs hospices ! (ben v'là que j'me mets à faire des blagues à la Angus ou à la Bisontin moi maintenant !)
Depuis quand les femmes ont de l'humour ? :;)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Depuis qu'elles ont su développer le cerveau des hommes pour qu'ils se rendent compte qu'elles en avaient !
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Alors-là, je m'incline : c'est très rare qu'une dame réplique à cette vanne humoristique par une autre !
Chapeau bas et toute ma considération Mam'zelle :;)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

:sun: :gne: arrffff que veux-tu ? C'est ça le talent... :lol: :crazy:
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par degut »

pour te repondre mary : si si nous effectuonzs des livraisons dans le sud de la france !! en visitant le site n'est tu pas allez dans la partie catalogue des vins il y a un bon de commande ainsi que le prix de transport pour chaque departement !!! merci pour tes compliments !!!
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par degut »

bonjour quelques infos pour ces deux premiers jours de vendanges : en blanc c'est magnifique les d° depasse largement les 13 par contre au niveau rendement c'est tres bas environ 30 a 40 % de manquants !!
vopila je vous tiendrais imformer d'ici quelques jours sur les rouges le temps d'en rentrer
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Bon, si la qualité est là, c'est quand même déjà ça non ? Est-ce que tu penses pouvoir sortir un millésime ?
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par degut »

pour les rouges idem que les blancs degre superbe depassent les 13 facilement ; acidité tres correct contrairement a ce que l'on pensait !! par contre 40 voir 50 ù de perte !! quel domage !! aujourdh'ui aucune de nos cuve sont en fermentation nous les gardont une 12 voir 14 jrs a froid et ensuite nous les verront fermenter pendant 8 a 10 jrs environ !! a suivre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Bon... Ben ça a l'air de s'etre bien passé... Bonne équipe de vendangeurs cette année ? Pas trop le bourdon après leur départ ?
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Vivement qu'on puisse boire tout ça... :corne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
degut
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par degut »

non ca ete!!
Répondre