Bienvenue à toi voisin ! Tes armoiries plairont certainement à Nicolas... Quant à la Bourgogne, je garde un excellent souvenir de mes études à Dijon, une ville que j'adore ! Tellement belle...
pour l'instant les dates de vendanges sont assez delicat a annoncer pour cause les t° froides d'aout a ralentie enormement la maturite, mais heureusement que ces derniers jours nous avons retrouvé le soleil ce qui permet au raisin de reprendre un cycle normal et de pouvoir enfin se decider sur les dates . pour moi ce serra entre le 21 et 23 septembre!!
pour l'instant l'etat sanitaire et tres satisfaisant quelques petits foyer de pourriture ont faient leur apparition , sans rien d'alarment , niveau quantite de recolte ,au domaine cette année nous seront je pense tres loin des quotas car certainent parcelle ont eu des petits coup de froid lors du printemps , donc la fleur c'est plus au moins mal passé !!
je ne manquerais pas de vous tenir imformer sur l'evolution de la maturite ces prochains jours !
ben oui ! ça nous intéresse, je sais que tu seras très occupé à la cuverie et certainement un peu vidé quand tout ton petit monde sera parti, mais on attendra les nouvelles avec impatience !
ca y est la date des vendanges est decidé pour nous !! ca serra a partir du 21/09 et nous commencerons probablement par les blancs !! car avec ces conditions climatique ideale la maturite du raisin avance a grand pas et les degres sont tres jolie avoicinant les 12 ° par endroit !! encore une semaine de temps coreste et je pense que nous pourrons atteindre sans trop de difficulté des d° proche des 13 et plus !!
je vous tiendrais imformes lorsque nous aurront reellement commencé et sur la facon de vinifié ce nouveau millesime !!
a bientot
Message original: Karine
Voilà qui s'annonce sous les meilleurs hospices ! (ben v'là que j'me mets à faire des blagues à la Angus ou à la Bisontin moi maintenant !)
Alors-là, je m'incline : c'est très rare qu'une dame réplique à cette vanne humoristique par une autre !
Chapeau bas et toute ma considération Mam'zelle
pour te repondre mary : si si nous effectuonzs des livraisons dans le sud de la france !! en visitant le site n'est tu pas allez dans la partie catalogue des vins il y a un bon de commande ainsi que le prix de transport pour chaque departement !!! merci pour tes compliments !!!
bonjour quelques infos pour ces deux premiers jours de vendanges : en blanc c'est magnifique les d° depasse largement les 13 par contre au niveau rendement c'est tres bas environ 30 a 40 % de manquants !!
vopila je vous tiendrais imformer d'ici quelques jours sur les rouges le temps d'en rentrer
pour les rouges idem que les blancs degre superbe depassent les 13 facilement ; acidité tres correct contrairement a ce que l'on pensait !! par contre 40 voir 50 ù de perte !! quel domage !! aujourdh'ui aucune de nos cuve sont en fermentation nous les gardont une 12 voir 14 jrs a froid et ensuite nous les verront fermenter pendant 8 a 10 jrs environ !! a suivre