Les raisins secs gorgés de soleil sont très bons pour ceux qui se sentent tout ramollos à cause de la chaleur. Même qui y'en a, déguisés en infirmier, qui se répandent sur la chaussée en Alsace. Non je nomme personne mais suivez mon regard
Tarte aux raisins secs et au Macvin
Tarte aux raisins secs et au Macvin
ici
Les raisins secs gorgés de soleil sont très bons pour ceux qui se sentent tout ramollos à cause de la chaleur. Même qui y'en a, déguisés en infirmier, qui se répandent sur la chaussée en Alsace. Non je nomme personne mais suivez mon regard
- lionel
- Cancoillotte Addict

Re: Tarte aux raisins secs et au Macvin
Elle a l'air bien sympa, ta tarte. 
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

En plâtrier, ne vous déplaise, maâme!Pivoine a écrit : Même qui y'en a, déguisés en infirmier, qui se répandent sur la chaussée en Alsace. Non je nomme personne mais suivez mon regard
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moblot
- Cancoillotte Addict

tu as bien fait de préciser que tes deux cuillères a soupe font 15 G, je plante souvent des recettes à cause de cela, car dans mon esprit psychaud-rigide
Cuillère à café : 5 cl
Cuillère à dessert : 10 cl
Cuillère à soupe : 15 cl.
Alors que maintenant, la capacité de ces même ustensiles sont à peu près la moitié (soit 8 cl pour une cuillère à soupe).
Pour faire un
au plâtrier, c 'est le problème pour le sirop prescrit par le médecin : un cuillère à soupe. Et généralement, on en prend bien une, mais moitié de la dose. Après, au gueule en disant :
de charlatan de médecin qui prescrit des produits de m....
(perso : une cuillère d'antitussif n'empêchait pas mes poumons de vouloir sortir, deux, si.....)
Cuillère à café : 5 cl
Cuillère à dessert : 10 cl
Cuillère à soupe : 15 cl.
Alors que maintenant, la capacité de ces même ustensiles sont à peu près la moitié (soit 8 cl pour une cuillère à soupe).
Pour faire un
(perso : une cuillère d'antitussif n'empêchait pas mes poumons de vouloir sortir, deux, si.....)
En principe quand on ne précise pas ce sont des cuillères rases mais dans ma recette les cuillères sont un peu bombées, ce qui équivaut à environ 15 g. Je dis environ car en réalité je n'ai pas pesé sur une balance de précision (au gramme près).Moblot a écrit :tu as bien fait de préciser que tes deux cuillères a soupe font 15 G, je plante souvent des recettes à cause de cela, car dans mon esprit psychaud-rigide
Quand tu auras fini la bouteille de macvin ( à force de faire mariner les raisins), à mon avis tu feras cette tarte les yeux fermés et tu auras enfin la bonne dose de farine.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Merci de ne pas faire l'apologie de l'alcool et de la cocaïne dans une même phrase.Pivoine a écrit : Quand tu auras fini la bouteille de macvin ( à force de faire mariner les raisins), à mon avis tu feras cette tarte les yeux fermés et tu auras enfin la bonne dose de farine.![]()
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Mondieumondieumondieu !Beuillot a écrit :Pivoine a écrit : Merci de ne pas faire l'apologie de l'alcool et de la cocaïne dans une même phrase.![]()
![]()
C'est un drogué de la
Il a mis un peu de temps à l'adopter, mais depuis il ne peut plus s'en séparer.Pivoine a écrit :Mondieumondieumondieu !
C'est un drogué de lanotre Beuillot. Il en met partout.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Vous êtes HS, Boss!Mitch a écrit :Il a mis un peu de temps à l'adopter, mais depuis il ne peut plus s'en séparer.Pivoine a écrit :Mondieumondieumondieu !
C'est un drogué de lanotre Beuillot. Il en met partout.
![]()
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- gg25
- Cancoillotte Addict

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de tarte aux raisins secs, je n'ai pas dû en manger depuis mon enfance, même que je n'aimais pas trop ça à l'époque. Mais il faut dire que ma maman ne faisait pas macérer les raisins dans le macvin, ce qui doit tout changer. Faudra que j'essaie la recette.