tire-bigot
tire-bigot
connaissez-vous le tire-bigot ?
Re: tire-bigot
donc Hderogier t'as une petite idée ?
- pieradam
- Cancoillotte Addict
C'est pas un animal fabuleux,unpeu comme la vouivre?
un truc pour faire peur aux gosses pour qu'ils ne s'approchent pas trop des margelles de puits,où,ils étaient sensés vivre ?
un truc pour faire peur aux gosses pour qu'ils ne s'approchent pas trop des margelles de puits,où,ils étaient sensés vivre ?
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
"Deux yeux brillent au fond du puits
On croirait ceux du loup la nuit
Un ricanement, une main griffue
Est-ce une grosse araignée poilue ?
Surtout n'approche pas mon marmot,
Car c'est certainement le Tire-Bigot"
On croirait ceux du loup la nuit
Un ricanement, une main griffue
Est-ce une grosse araignée poilue ?
Surtout n'approche pas mon marmot,
Car c'est certainement le Tire-Bigot"
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

c'est simple et beau ce poême Beuillot ! De qui est-ce ?
bon résumons ! Hderogier savait dès le début. Pieradam avait une idée pas très éloignée et Beuillot savait et a apporté ce joli poême : le tire-bigot était une bête dans l’eau qui avalait le trop plein du lavoir.
à vous trois.

Cette bête me rappelle la mère-à-bras, créature qui hante les rivières et qui y attire pour les manger les enfants imprudents qui jouent trop près de l'eau...
Oui Férreol, cela me fait penser qu'aux enfants que nous étions alors, on disait : "attention le tire-bigot va t'attirer dans l'eau". On ne raconte plus ce genre de choses aux enfants de maintenant (on aurait trop peur qu'ils fassent des cauchemars ces chers petits !)
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Effectivement,et heureusement,ces peurs engendrées n'ont plus cours,à raconter des choses pareilles à ses enfants ou à d'autres,pourrait nous amener au tribunal,pour torture morale,on a vu pire.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je ne connaissais pas du tout. J'y ai tapé sur les Gogles et j'ai trouvé ça ici (faut descendre la page) : http://lesminimous.e-monsite.com/rubriq ... 65948.html .amélie a écrit :bon résumons ! Hderogier savait dès le début. Pieradam avait une idée pas très éloignée et Beuillot savait et a apporté ce joli poême : le tire-bigot était une bête dans l’eau qui avalait le trop plein du lavoir.
à vous trois.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

au contraire Pieradam, je me demande si ça ne valait pas mieux pour eux que ces niaiseries ou autres horreurs qu'ils peuvent voir à la télévision. Rappelle-toi, on n'en était pas perturbés pour autant. Les psys, on ne connaissait pas, ils étaient réservés aux "fous" !
Me revient en mémoire ce qu'on me racontait pour les poux : "si tu as des poux, ils seront tellement nombreux qu'ils feront une corde pour te traîner jusqu'à la rivière". J'y croyais et je ne faisais pas d'histoires quand on passait la peignette dans les cheveux pour vérification.
Me revient en mémoire ce qu'on me racontait pour les poux : "si tu as des poux, ils seront tellement nombreux qu'ils feront une corde pour te traîner jusqu'à la rivière". J'y croyais et je ne faisais pas d'histoires quand on passait la peignette dans les cheveux pour vérification.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Il n'empêche que de nos jours, on n'a PLUS LE DROIT de raconter ce genre de choses aux gosses sous peine d'être poursuivi en justice............ avec l'appui de pédopsychiatres et consorts... 

Carpe diem
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Amélie,si je te disais,que ma première copine (à la maternelle ) s'appelait................Marie-Rose,bien sûramélie a écrit :au contraire Pieradam, je me demande si ça ne valait pas mieux pour eux que ces niaiseries ou autres horreurs qu'ils peuvent voir à la télévision. Rappelle-toi, on n'en était pas perturbés pour autant. Les psys, on ne connaissait pas, ils étaient réservés aux "fous" !

ô niamet ...
Vu certains enfants maintenant c'est l'inverse, c'est au tire-bigot qu'on fait peur avec les enfants.amélie a écrit :Oui Férreol, cela me fait penser qu'aux enfants que nous étions alors, on disait : "attention le tire-bigot va t'attirer dans l'eau". On ne raconte plus ce genre de choses aux enfants de maintenant (on aurait trop peur qu'ils fassent des cauchemars ces chers petits !)

Jean-Claude
HELAS ! (les majuscules sont voulues).
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Il n'y a quand-même pas que des cailleras prêtes à pouilledé le reti-gobi! 

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

on peut dire aussi qu'au temps des tire-bigots, il n'y avait pas encore de cailleras ...