Coupe de France 2007

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

je découvre à l'instant le resultat sur le net! ouf ont à eu chaud!!! ::)

Article de l'equipe!!

l'on reconnait une grande équipe à ce qu'elle ne se satisfait jamais des compliments qu'on lui adresse mais vit des rêves insoupçonnés, presque indécents, alors Montceau-les-Mines est une immense équipe.
A peine éliminé en demi-finale de la Coupe de France après un parcours inimaginable, le douzième du groupe B de la quatrième division a entamé un tour d'honneur, respectant la grande tradition des cendrillons juste après minuit.
Mais ce n'était pas vraiment pour fêter la fin de la belle épopée, plus pour la déplorer. Certains se sont arrêtés en larmes, d'autres ont pris date. «C'est malheureux, regrette Mathieu Gaudin.
La Coupe s'arrête pour nous. J'espère qu'on en fera une autre meilleure. On regardera la finale. Mais c'est malheureux pour nous...» «J'espère qu'on va tous rester la saison prochaine, ajoute Julien Serpy.
Ca s'est joué à pas grand chose, une petite erreur. On a pas été assez rigoureux dans certaines phases au début de chaque prolongation.»

Ce «pas grand chose», c'est pourtant ce qui fait la différence entre une équipe de CFA et une de L1, ce supplément de technique et de feeling qui a permis à Sébastien Grax de trouver la faille à la 95e minute alors que Montceau était parvenu à préserver le 0-0 durant le temps réglementaire.
L'ancien Monégasque reçoit une balle dos au but au niveau du point de penalty, feinte de se retourner à gauche et pivote à droite pour déclencher une frappe croisée à raz de terre logée dans le petit filet après avoir trompé trois défenseurs.
Grax a été le Sochalien le plus dangereux du match, avec notamment une frappe du droit (33e), l'occasion la plus dangereuse en première période avec un débordement de Tosic, repris par Jérôme Leroy (38e).
Après la mi-temps, il faudra attendre la 80e minute pour retrouver quelques situations dangereuses en faveur du FCSM. «On est tombé sur une équipe solide, admet Ziani. Ca a été très dur.
L'important, c'était de gagner le match parce que c'était la situation rêvée».

Montceau a été plus que solide puisqu'il s'est offert quelques belles occasions, à l'image de ces deux frappes de Kevin Cortambert, juste au dessus (82e) et difficilement déviée par Teddy Richert (115e) - ou ce ballon sur le poteau envoyé par Samir Aïd (119e) alors que Sochaux avait doublé la marque grâce à Jéröme Leroy au point de penalty - là encore - sur une service de Quercia (111e). Globalement, Montceau a tenu en bouclant le jeu plus qu'en s'offrant à lui, mais rien à regretter là dedans.
Car si le parcours des Bourguignons leur donnait un élan, il en est de même de Sochaux, qui arrivera au Stade de France pour sa première finale de Coupe de France depuis 1988, 70 ans après la dernière victoire, après avoir sorti Saint-Etienne (3-1), Monaco (2-0) et le Paris-SG (2-1). «On va découvrir (le Stade de France) avec saveur, annonce Ziani.
On va profiter un peu de cette victoire et après on verra le 12 mai.»
Image
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Effectivement on a eu chaud !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas

Message par Duploussarsinonrien »

Il faut quand même noter la médiocrité du service public de la télé qui a été incapable de diffuser en direct ce match (sur la 2 ou la 3), alors que les décrochages régionaux existent (trappelons les expériences durant la Coupe de la ligue). Evidement, si Montceau avait affronté le Petit Saint-Germain, les chioses se seraient certainement passé autrement.

Au chaître des petits plaisirs, la une de l'Equipe du jour avec Sochaux : pour une fois, ce n'est ni l'OM, ni le PSG. Ce n'est pas si évident que ça...

D.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Duploussarsinonrien
Il faut quand même noter la médiocrité du service public de la télé qui a été incapable de diffuser en direct ce match (sur la 2 ou la 3), alors que les décrochages régionaux existent (trappelons les expériences durant la Coupe de la ligue). Evidement, si Montceau avait affronté le Petit Saint-Germain, les chioses se seraient certainement passé autrement.

Au chaître des petits plaisirs, la une de l'Equipe du jour avec Sochaux : pour une fois, ce n'est ni l'OM, ni le PSG. Ce n'est pas si évident que ça...

D.
tout 'a fait d'accord avec toi, je m'énerve toujours àla télé lorsque je voie les buts' (rares) du PSG dans les profondeurs du classement et qu'on oublient de nous montrer le 4 du championnat!! ::(
est ce un oublie d'ailleur!! ::o

Excusez moi pour l'énervement!! ::(
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Il faut quand même noter la médiocrité du service public de la télé qui a été incapable de diffuser en direct ce match (sur la 2 ou la 3), alors que les décrochages régionaux existent (trappelons les expériences durant la Coupe de la ligue).
Ca doit être ni plus ni moins qu'un problème de gros sous et de droits de retransmission. :angry:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Duploussarsinonrien

Message par Duploussarsinonrien »

Je crois que le service public possède les droits. Ca ne doit pas être un problème de gros sous. Mais simplement de volonté et de manque de respect.

Je trouve d'ailleurs étrange que le président Plessis, d'ordinaire si prompt à dénoncer, et à juste titre, la sousmédiatisation du club, se soit montré si discret sur ce sujet.

D.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je crois que le service public possède les droits.
Tu es sûr ? Dans ce cas comment expliquer la retransmission en direct sur Eurosport ? :what:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

je suis en colére ,j'ai regarder le journal de F3 du midi (avec quant même prés de 4 heures de décalage) et même^pas un mot sur la demi finale de Foot .
je suis d'accord qu'il y à d'autres priorités , mais de là ne pas en parler faut pas abuser!!! ::(
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

T'inquiète, ce soir il y a Marseille, les médias vont se rattraper. :angry:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: lionel
T'inquiète, ce soir il y a Marseille, les médias vont se rattraper. :angry:
en plus il le passe ici en direct (17 oo) la derniére fois que j'ai vu Sochaux c'est sur TV5 il y à quelques semaines j'en ai profiter pour saluer les FC du monde puisque tu peux envoyer des mails qui sont luent en direct par Christian R!! ::) ::)

Mais la "coupe" m'est rester en travers!!! :;)
D'habitude je boi ce qu'il y à dedans!!! :;)
Image
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Aller, reste plus à espérer que Nantes se qualifie, histoire d'éviter une empoignade avec une administratrice ! :;)
Le match n'est pas fini, mais je crains que nous ayions droit à l'empoignade...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Farpaitement.

Image
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

salut

cette après-midi, les jeunots de Sochaux (18 ans) se sont qualifier (contre Niort), pour la finale "Coupe Gamberlella"... ::)
Ils seront confrontés à Auxerre en lever de rideau lors de la finale de leurs ainés au Stade de france (contre Marseille)... ::)

Sochaux sur tous les fronts... ::D

à+
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

J'ai pêché ça sur Yahoo :

Mauvaise nouvelle pour les Franc-Comtois avant leur finale de Coupe de France, ils ont sans doute perdu sur blessure le Brésilien Alvaro Santos, victime de ce qui a tout l'air d'une fracture de la clavicule pour son encadrement médical.

Et l'ambiance au club sochalien est soudain devenue très lourde quand le président Jean-Claude Plessis a accusé l'OM d'avoir approché Karim Ziani.

"Je ne sais pas si c'est une tentative de déstabilisation, mais je n'apprécie pas ces méthodes avant de jouer la finale de la Coupe de France qui doit nous opposer samedi", a vitupéré le dirigeant du Doubs.

Après la mini-polémique du maillot de Ribéry, l'OM va encore faire les titres de la presse. De quoi pimenter encore la rencontre de samedi au Stade
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Et l'ambiance au club sochalien est soudain devenue très lourde quand le président Jean-Claude Plessis a accusé l'OM d'avoir approché Karim Ziani.

"Je ne sais pas si c'est une tentative de déstabilisation, mais je n'apprécie pas ces méthodes avant de jouer la finale de la Coupe de France qui doit nous opposer samedi", a vitupéré le dirigeant du Doubs.

Après la mini-polémique du maillot de Ribéry, l'OM va encore faire les titres de la presse. De quoi pimenter encore la rencontre de samedi au Stade
Il y a un article dans l'Equipe sur les échanges entre les 2 présidents.

Nul doute que le spectacle sur le terrain sera de meilleur niveau......
www.michel-c.fr

Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Le match se fait déjà dans les couliisses , j'ai lu aussi dans l'Equipe que l'entraineur cherchais un club? :what:
:what:

De quoi destabiliser un équipe . ::(
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Y a qu'à nommer Karinette ! :corne:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Y a qu'à nommer Karinette ! :corne:
et oui pourquoi pas, ce serais une premiére une femme entraineuse( ça fait plûtot boite...) ::D :invis:

le probléme c'est OM qui l'intesse. :;)

si j'ai bien lu l'article de l'équipe les deux présidents se donnent pas mal de nom d'oiseaux, devrait plûtot aller se ballader dans la nature ça leurs feraient du bien :;)

c'est le combat des chefs :;) :;) imagine les présidentiels comme ça!! ::D
:;)
Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Non, pas la peine, l'entraîneur de l'OL va venir tout seul... Ce serait drôle ça, d'ailleurs ! Et puis Albert Haimond (?)n'est pas encore parti...
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Albert EMON.
Tu parles d'une supportrice !... :;)
www.michel-c.fr

Répondre