Billy a écrit :Ok Thierry, ont en reparle demain à midi aux Capucins
Oui, mais en MP.
Pas besoin, ont serat a la même table
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Billy a écrit :Demain, début du stage à la mairie de Cernans
Stage de quoi ?
Administration, étude des services en milieu rural, remise à jour des concessions du cimetière
Non c'est pas celui-là celui dont j'm'occupe est bien plus récent
Bonne journée à tous, moi, je retourne au cimetière de Cernans aujourd'hui, j'ai encore plus de 150 tombes à classer
Quant la concession arrive à terme, et qu'elle n'est pas renouvelée, les tombes sont "relevées". L'emplacement est libéré pour les petits nouveaux et les éventuels restes transférés dans une fosse commune.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Y en a qui sont contents de le faire : il y a environ 10 ans, il y a eu un scandale autour du plus grand cimetière de Montpellier : les fossoyeurs et autres employés pillaient les corps lors de ces transferts : bagues, dents en or... On s'est même aperçu qu'ils mutilaient des cadavres "frais". Je crois qu'il y a eu une vingtaine d'arrestations.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Je confirme j'ai un ami croque-mort, et pour rien au monde il ne changerait son travail
lionel a écrit :Il y a environ 10 ans, il y a eu un scandale autour du plus grand cimetière de Montpellier : les fossoyeurs et autres employés pillaient les corps lors de ces transferts : bagues, dents en or... On s'est même aperçu qu'ils mutilaient des cadavres "frais". Je crois qu'il y a eu une vingtaine d'arrestations.
Demyn a écrit :Je confirme j'ai un ami croque-mort, et pour rien au monde il ne changerait son travail
Faut dire qu'il est rare que les clients viennent se plaindre !
Certes, mais d'un autre côté, les clients sont plus les familles que les personnes décédées. Et les familles, deuil ou pas, sont promptes à être très pénibles, malgré les circonstances. Les anecdotes ne manquent pas, et des saprées!