D'ailleur j'y vais ce soir...au bal fête des escargots à la Rivière-Drugeon, pas trés loin d'un certain restaurant
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
On ne peut pas dire qu'il soit connu, cet Odet.
Le crétinisme goîtreux est dû à une carence en iode (élément rare en altitude) pendant l'enfance. Tu ne peux pas bien comprendre, toi qui as grandi dans le Jura. Il est vrai que, quand le mal est fait, plus besoin de se gaver d'iode, ça ne changera rien. Donc, autant rester en altitude averc les siens plutôt que d'aller embêter les gens des plaines qui sont si compliqués.
Ce Odet a vecu au XIX° siècle et je soupçonne qu'il ait voulu se débarrasser des crétins en les envoyant dans le Haut Doubs ...
Mais étant donné que tu as lâchement attaqué le Jura, il fallait bien que je trouve quelque chose ...
En ce qui concerne Dole, l'altitude fait que nous ne manquons pas d'iode . Le problême c'est que le découpage des départements ne respecte pas les réalités physiques de notre région . Le jura pour moi c'est la montagne, Dole c'est la basse vallée du doubs, la Haute-Saône porte bien son nom, ainsi que le "Territoire de Belfort"...
Ah non, non, non... Rien ne dit que le GR vient du haut Doubs. Selon les dernières publications muriques, il pourrait être d'origine permafrostienne, fruit des amours défendues d'un mamouth et d'un sasq...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
cependant l'accent franc-comtois étant très spéciale certains prononcent Dôle sans accent avec un o très ouvert et dans tout les mots quand il y a le son o quelque soit l'écriture o , au , eau , quelque soit l'emplacement , ils le prononcent avec un o ouvert, pour rejoindre votre argument Xavier, je pense que l'erreur ou l'oublie de l'accent vient de là , de cette partie de comtois qui ne fait pas la distinction des 3 sons o , bien sûr je ne porte pas d'accusation
Ben voyons, bande de de Le prochain qui met un accent circonflêxe à Dole, je lui la
Apprenez donc le français avant de vouloir donner des leçons aux Franc-Comtois ...
cependant l'accent franc-comtois étant très spéciale certains prononcent Dôle sans accent avec un o très ouvert et dans tout les mots quand il y a le son o quelque soit l'écriture o , au , eau , quelque soit l'emplacement , ils le prononcent avec un o ouvert, pour rejoindre votre argument Xavier, je pense que l'erreur ou l'oublie de l'accent vient de là , de cette partie de comtois qui ne fait pas la distinction des 3 sons o , bien sûr je ne porte pas d'accusation
Ben voyons, bande de de Le prochain qui met un accent circonflêxe à Dole, je lui la
Apprenez donc le français avant de vouloir donner des leçons aux Franc-Comtois ...