Peut on s'en faire des tartines?

L'idée qu'on ne sache jamais ce que c'est me plaisait bien, on aurait pu en faire ce qu'on veut.amélie a écrit : Je ne pensais pas que ça allait être aussi dificile.
Gaffe mon Beuillot, l'ami Lionel va se faire des idées et brandir laBeuillot a écrit : "Zut, j'ai inondé mon ovoipro." "Passe moi l'ovoipro de 12, s'il te plait." "Demain je peux pas, j'ai ovoipro."
gg25 a écrit :Gaffe mon Beuillot, l'ami Lionel va se faire des idées et brandir la!
Merci de respecter l'ovoipro du forum.Beuillot a écrit :Il aime bien me casser les ovoipros.
Et valààààà !VÊPRÔ, et VÉPREAU, s. m., le goûter de quatre heures du soir (pris à la vesprée). On l'appelle aussi les « quat'heûres » [encore une expression que je croyais typiquement comtoise : "faire les quatre heures"...]. Le goûter, pris par les moissonneurs, les vignerons, et tous ceux qui travaillent aux champs, se composait jadis, pour la majorité, de fromage blanc étendu et mélangé ou saupoudré d'ail coupé menu. En ville, les enfants le prennent aussi ; il se compose de ce qui se trouve dans la maison, fruits, tartines de fromages, de confitures, etc.
Bourg. vêprot. Montr. vèprot. Toul. bespre, besprado (soir, soirée). […]
VÊPRÔ (éprâs), loc. après le soir, à la nuit tombée.
Lat. vesper. Ital. vespro. Il.-V*, vespréu (après midi). Montr., véprée. Vx. fr., vêpre.
Se fumer peut-être pas, mais s'en faire des tartines, oui :Beuillot a écrit :Est-ce que l'ovoipro se fume?
Peut on s'en faire des tartines?